Le 23 mai, Marianne James, aux côtés de Stéphane Bern, présentera le 60e concours de l'Eurovision sur France 2, où Lisa Angell représentera la France. À cette occasion, l'ex-jurée de Nouvelle Star a accordé une interview au magazine Télé Poche. Elle y évoque notamment son poids qu'elle assume entièrement !
En posant en 2009, nue, en couverture du magazine Gala, Marianne James a démontré qu'elle était à l'aise avec son corps. Immortalisée par Gilles-Marie Zimmerman, la chanteuse et comédienne est fière d'avoir pu montrer "que la beauté n'appartient pas qu'à une seule catégorie de physique". Une photo qui n'était à l'origine pas destinée à finir en une du magazine mais "le rédacteur en chef du magazine, lorsqu'il l'a vue, l'a souhaitée en couverture à la place de Karl Lagerfeld et Audrey Tautou", confie Marianne James.
Un choix qui a enchanté la brune de 53 ans : "Ça m'a permis de répondre à ce monsieur Karl, qui clame partout qu'au-delà d'une taille 38, il ne peut plus habiller une femme. Aujourd'hui, cette photo fait le tour des sites pour femmes rondes, y compris les plus coquins ! Et je signe régulièrement des autographes à des camionneurs américains qui l'ont plastifiée dans leur cabine !" Marianne James, un sex symbol ? Ça en a tout l'air !
Concernant l'émission Prodiges (France 2) - concours qui oppose des jeunes de 7 à 16 ans, virtuoses du chant, de la danse ou d'un instrument de musique - dans laquelle Marianne James joue les jurées, elle connaîtra une deuxième saison. Dans Télé Poche, la pétillante présentatrice de l'Eurovision révèle que les auditions sont en cours et que le tournage est prévu pour le mois de septembre. Cette nouvelle édition de Prodiges récompensera non pas un mais trois gagnants, un dans chaque catégorie, avant que le jury ne décerne la consécration ultime.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marianne James dans le magazine Télé Poche en kiosques le 18 mai 2015.