La pétillante chanteuse Marie-Amélie Seigner, benjamine de la célèbre fratrie, est descendue au Festival de Cannes pour y jouer les Djettes. Après le Nikki club@les marches samedi, la jeune femme mixait hier à la Terrazza Martini.
Ce n'est pas la première fois que vous venez au festival ?
Je suis venue pour la première fois en 2006 pour donner un concert privé et j'étais revenue l'année suivante pour mixer à la Terrazza Martini. Cette année, je suis revenue y tenir les platines hier soir et c'était un vrai plaisir car c'est un lieu qui me correspond vraiment bien.
Avez vous le temps de voir des films ?
Je suis d'abord ici pour la musique, mais j'ai quand même envie d'en profiter pour voir quelques films. J'ai raté le film de François Ozon [Jeune et Jolie], mais j'espère aller voir Blood Ties de Guillaume Canet aujourd'hui. Et puis évidemment j'irai voir La Vénus à la Fourrure vendredi réalisé par mon beau-frère Roman Polanski et dans lequel joue ma soeur Emmanuelle.
Comment faîtes-vous pour tenir le rythme cannois ?
La première règle, c'est de ne pas boire. Ce n'est pas toujours facile de résister aux sollicitations, mais je me contente d'un seul verre par jour. Et puis les journées sont tellement éreintantes qu'il vaut mieux essayer se coucher de bonne heure.
Comment résumeriez vous le Festival de Cannes en seulement 3 mots ?
Les deux premiers, c'est rêve et frénésie. Mais le troisième mot de circonstance cette année, c'est pluie. En trois jours, on a battu tous les records météo ici !
P.L