![Marie-Claude Pietragalla](https://static1.purepeople.com/articles/9/62/25/9/@/460456-marie-claude-pietragalla-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sur la scène de la Bâtie D'Urfé à la fin du mois de juillet pour présenter son spectacle La tentation d'Eve, la danseuse Marie-Claude Pietragalla se prépare pour un autre défi : le cinéma. La danseuse et chorégraphe va participer à Livide, un film de vampires signé de Julien Maury et Alexandre Bustillo.
Les deux réalisateurs d'A l'intérieur, long métrage sanglant avec Alysson Paradis et Béatrice Dalle, s'attaquent à un sujet aussi gore, avec la gracieuse artiste qui incarnera un personnage aux dents longues. Ce n'est pas la première fois que Marie-Claude Pietragalla passe devant la caméra puisqu'elle a déjà donné de sa personne pour le drame Quand je vois le soleil de Jacques Cortal, avec également Florent Pagny et François Cluzet en 2003.
Par ailleurs, elle reviendra seule sur la scène mythique du Palace avec sa création, La tentation d'Ève, à partir du 25 janvier 2011. L'agenda est chargé pour cette artiste qui nous avait offert un spectacle audacieux intitulé Marco Polo et qui avait souffert d'une sérieuse blessure au genou en 2009.