Marie-Claude Pietragalla, ancienne étoile du ballet de l'Opéra national de Paris de 1990 à 1998 puis jurée de Danse avec les stars de 2012 à 2017, souffle sa 60ème bougie ce jeudi 2 février 2023. Un évènement qu'elle pourrait très probablement fêter avec sa famille, et notamment avec sa fille Lola. Une adolescente très discrète, qui avait toutefois déjà pris la pose avec sa mère il y a quelques années lors du défilé de mode "Stéphane Rolland", collection Haute-Couture automne-hiver 2017/2018 à Paris. L'occasion de constater qu'il s'agit d'une adorable petit brune, qui possède quelques airs de ressemblance avec sa célèbre maman (Voir le diaporama).
Mais Lola semble avoir changé de look depuis. En témoignent ces photos postées sur son compte Instagram en novembre dernier, sur lesquelles elle apparait avec une coupe au carré, un percing au nez, un crop top et jean moulant.... Un style d'enfer ! Reste désormais à savoir si elle empruntera le même chemin artistique que sa mère ou non, à l'avenir. "Comme elle hante les théâtres depuis l'âge de 3 mois, pour elle, la danse est complètement banalisée. Pour tout dire, la technique classique ne l'attire pas spécialement", expliquait notamment Marie-Claude Pietragalla il y a quelques années dans les pages du magazine Paris Capitale.
Un couple qui se ressemble
Un entretien dans lequel elle révélait également avoir déménagé de Paris, en partie pour le bien de sa fille. Cette dernière qui, pour rappel, a pour papa le danseur Julien Derouault, avec qui Marie-Claude Pietragalla vit une histoire passionnée depuis plusieurs années. Un chorégraphe bien plus jeune que sa dulcinée, puisqu'il n'a que 44 ans. Mais cet écart d'âge n'a jamais été un obstacle pour eux. Lors d'une précédente interview accordée à Version Femina, elle s'exprimait sur son couple et notamment sur leur complémentarité.
"On est chacun une partie de l'autre, mais on garde notre personnalité. On est un couple qui se ressemble, qui ne peut pas travailler l'un sans l'autre. Il y a ce double regard sur la création, à la fois féminin et masculin, drôle ou dramatique... Nous sommes très fusionnels", avait-elle raconté pour le magazine. Un couple soudé et inséparable, de quoi rendre certainement très fière leur fille Lola.