D'ordinaire, Marie-Paule, prétendante de L'amour est dans le pré en 2014, se plaît à partager des photos sexy d'elle sur les réseaux sociaux ou des photos de son chien Dior. Mais ces dernières semaines, le ton de ses publications a changé, pas étonnant vu le contexte actuel.
Comme tous les Français, l'ancienne prétendante de François évoque le coronavirus qui se propage de plus à travers le monde. Elle a notamment invité ses compatriotes à rester chez eux, comme l'a demandé Emmanuel Macron lundi 16 mars 2020. Marie-Paule a également remercié à plusieurs reprises le personnel médical qui est actuellement sous l'eau. Et elle leur a passé un message.
"Vu cette crise sanitaire... J'offre mes services à tous les hôpitaux et centres de santé qui en auraient besoin. Je n'ai pas de connaissances en médecine, mais si je peux aider en quoi que ce soit les victimes du Covid-19 et en finir au plus vite avec cette épidémie...", a-t-elle écrit le 17 mars sur Twitter. Dans la mesure où elle n'a aucune qualification en médecine, on peut imaginer qu'elle n'obtiendra sans doute pas de réponse, mais son initiative peut tout de même être saluée.
Lors de la neuvième saison de L'amour est dans le pré, Marie-Paule était venue séduire François, éleveur de vaches laitières en Franche-Comté. Mais l'agriculteur avait préféré sa rivale Marie-Line. Loin de se laisser démonter, elle avait ensuite tenté sa chance avec Thierry (viticulteur et arboriculteur en région PACA), mais avait été éconduite. Elle avait aussi écrit à Gilles (céréalier et éleveur de taurillons en Nouvelle-Aquitaine) en 2017 et Patrice (osiériculteur-vannier de 50 ans) en 2018. Encore un coeur à prendre, elle avait enfin voulu tenter sa chance avec Didier de la dernière saison. Mais son courrier n'aurait jamais été remis au candidat.