La rentrée sur TF1 se fera sans elle ! Après des vacances de fin d'année bien méritées, elle ne peut faire son retour en bonne et due forme. Marie-Sophie Lacarrau, qui a pris les commandes du 13H de la Une le 4 janvier 2021 après le départ du monument Jean-Pierre Pernaut, sera absente de l'antenne ce lundi 3 janvier 2022. C'est la journaliste en personne qui annonce la nouvelle, via les réseaux sociaux.
"Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h... Mais un souci médical va m'empêcher de vous rejoindre", confie-t-elle sur Twitter la veille de la rentrée. En ces temps de pandémie, Marie-Sophie Lacarrau a anticipé les questions quant à la maladie qui la touche et a indiqué d'emblée ne pas avoir contracté la Covid-19. "Ce n'est pas la Covid ! C'est un problème ophtalmo", précise-t-elle.
Elle ne pourra pas souhaiter une belle année aux nombreux téléspectateurs du journal télévisé en direct de TF1, alors c'est sur le site de micro-blogging que la journaliste de 46 ans adresse ses meilleurs voeux pour 2022. "Et je vous dis à très vite sur @TF1lejt", lance-t-elle, sans toutefois préciser la date de son retour sur le plateau. En attendant, elle cède son fauteuil à son camarade Jacques Legros "qui va continuer de vous accompagner avec toute l'équipe du 13H".
Ouf, rien de grave pour Marie-Sophie Lacarrau ! Rappelons que la nouvelle star du JT s'était déjà absentée dans l'année. En effet, en avril 2021, elle avait été contrainte de s'isoler à cause de la Covid-19. "Pas de rentrée pour moi aujourd'hui. Le Covid m'empêche de vous retrouver comme prévu à 13h. Je termine mon isolement et je reviens en pleine forme au plus vite", avait-elle écrit sur Twitter. Puis, elle était revenue très rapidement en pleine forme à l'antenne de la Une ! Là déjà, Jacques Legros assurait la bonne conduite du journal télévisé. Il en fait de même en ce début d'année, en attendant le retour de la pétillante Marie-Sophie Lacarrau !