
C'est une bien triste nouvelle qui a été annoncée ce mardi 28 janvier 2025. Catherine Laborde est morte, à l'âge de 73 ans. L'ancienne présentatrice de la météo sur TF1 souffrait depuis plusieurs années de la maladie à corps de Lewy, un mélange de Parkinson et d'Alzheimer. Sa soeur Françoise a confirmé sa disparition sur ses réseaux sociaux, laquelle a eu lieu "sereinement" dans sa maison de l'Ile d'Yeu, où elle était entourée de ses proches.
Dans la foulée, TF1 a chamboulé le lancement de son JT de 13h pour saluer la mémoire de Catherine Laborde. "Aujourd'hui, TF1 est en deuil. C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin la disparition de Catherine Laborde. Elle qui vous aura accompagnés pendant 28 ans, figure emblématique de la météo sur notre antenne entre 1988 et 2017. Elle souffrait d'une maladie neurodégénérative et vient de nous quitter à 73 ans. Nous lui rendons hommage", a déclaré avec émotion Marie-Sophie Lacarrau.
Après quoi, ont été diffusées des images d'archives de la présentatrice mais aussi de son passé de comédienne dans Opération Condor en 1986 ou dans Les gens de Mogador. Et puis, il y a eu de brefs témoignages de son entourage. Sa camarade Evelyne Dhéliat s'est notamment remémorée "sa gentillesse qui transpirait à travers l'écran et son professionnalisme aussi".

François Laborde aussi a accepté de s'exprimer, à travers une vidéo où elle est apparue les larmes aux yeux. "Catherine, c'était une femme cultivée, élégante, à la fois raffinée et frivole, qui aimait la vie, qui aimait rire, passer du temps avec ses amis, qui aimait aussi rester en pyjama avec ses chats, qui aimait aller au musée, écouter de la musique...", a-t-elle déclaré.
"Au nom de toutes les équipes du groupe TF1, nous adressons nos plus sincères condoléances et nos pensées les plus chaleureuses à la famille et aux proches de Catherine Laborde", a enfin conclu Marie-Sophie Lacarrau. Catherine Laborde laisse derrière elle son mari Thomas Stern, leurs deux filles Gabrielle (née en 1987) et Pia (née en 1990) ainsi que ses deux soeurs, Françoise et Geneviève.