Mardi 17 décembre 2019, M6 organisait une conférence de presse pour la quatrième saison de Mariés au premier regard. Lancée en 2016, la célèbre émission de dating au cours de laquelle plusieurs couples se marient sans même se connaître devrait faire son grand retour en début d'année 2020. Pour cette nouvelle saison, sept couples sont prévus et plusieurs nouveautés viendront chambouler le programme.
Cette année, le casting est ouvert aux parents divorcés ! Ainsi, les candidats entraîneront leurs enfants dans cette aventure dont la crédibilité n'en sera que plus renforcée. Pour autant, dans un soucis de préserver les petits, ces derniers ne seront bien évidemment pas montrés à l'écran.
Pour la première fois également, une candidate aura le choix entre deux maris ! En effet, après plusieurs tests effectués par les deux hommes, les résultats révéleront des taux de compatibilité atteignant environ 78% pour les deux prétendants. La participante aura alors la lourde tâche de choisir elle-même son futur mari. Pour cela, elle recevra une lettre de la part d'un proche de chaque candidat puis les rencontrera tour à tour à l'aveugle... avant d'énoncer son choix final.
Pour cette quatrième saison, la production a posé ses valises à Lyon. Des hommes et femmes de tous âges sont invités à participer au casting. Une fois retenus, les candidats rencontreront deux psychologues : Pascal de Sutter et Estelle Dossin. La production a d'ailleurs prévu de diffuser quelques séquences au cours desquelles les experts délivreront leurs précieux conseils, qui pourront ainsi servir également aux téléspectateurs.