Le clan Windsor se prépare lui aussi à célébrer les fêtes de fin d'année en famille. Comme chaque année, Buckingham Palace a organisé en amont un déjeuner de Noël qui regroupe des membres phares de la famille royale aux côtés d'autres beaucoup moins médiatisés. Kate Middleton et le prince William ont brillé par leur absence, avec leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Que les admirateurs de la couronne se rassurent, les intéressés retrouveront prochainement bel et bien Charles III comme à son habitude, au domaine de Sandringham pendant la période de Noël. Ils devraient également assister à la messe de Noël organisée comme tous les ans à l'église Sainte-Marie-Madeleine.
En fin de matinée, l'ex-mari de Diana Spencer a d'ailleurs été aperçu arrivant au palais avec son secrétaire privé Sir Clive Alderton. Dans la foulée son frère, le prince Edward et Sophie Rhys-Jones l'ont rejoint dans sa majestueuse résidence pour déguster à ses côtés de la "dinde bio" qui provient du Norfolk. Aux alentours de midi, ce furent les princesse Beatrice et Eugénie, les filles de Sarah Ferguson et du prince Andrew qui ont leur entrée accompagnées de leurs maris respectifs : Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank. Bien évidemment, la reine Camilla n'aurait pour rien au monde loupé l'événement destiné à rassembler ceux qui ne célèbrent pas les fêtes à Sandringham, ainsi que les figures emblématiques de la monarchie. Au même titre que sa belle-soeur, la princesse Anne et son mari, le vice-amiral Sir Timothy Laurence ont également fait le déplacement. Michael de Kent, le cousin germain de la reine Elizabeth II, pour ne citer que lui, était aussi de la partie.
D'après le Mail Online, le prince de Galles et son épouse seraient actuellement dans le Norfolk avec sa progéniture. Un projet de longue date. Depuis vendredi dernier, leurs enfants scolarisés à la prestigieuse Lambrook School profitent pleinement de leurs vacances. Ces derniers devraient d'ailleurs retrouver leurs camarades le 8 janvier prochain.
Toujours selon ses révélations, l'absence de Kate Middleton et sa moitié ne serait en aucun cas liée au dernier scandale du prince Andrew, qui secoue à ce jour les médias anglais, a révélé une source anonyme. D'après les bruits de couloirs, le prince William et la soeur de Pippa Middleton soucieux de préserver leur image, le fuiraient comme la peste. A rappeler que l'ex-époux de Sarah Ferguson défraye la chronique pour ses liens étroits avec Tengbo Yang, un homme d’affaires chinois soupçonné d’espionnage au profit de Pékin. Si le businessman s'en est défendu, les autorités britanniques lui interdisent désormais l'entrée sur le territoire du Royaume-Uni.
Quant au prince Andrew déjà auparavant entaché par l'affaire Epstein, il a été mis à l'écart des festivités royales et familiales à venir. Actuellement en rémission de son cancer, Kate Middleton qui reprend progressivement ses engagements royaux tient à se ménager. Sa dernière apparition publique date du 6 décembre à l'occasion du traditionnel concert de Noël qui s'est tenu à l'Abbaye de Westminster en présence de son cercle intime. Le lendemain, le prince William avait assisté seul à la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.