C'est reparti pour un tour ! Ce lundi 18 mars 2024, dès 21h10 sur M6, sera lancée la très attendue nouvelle saison de Mariés au premier regard. Et la production a fait savoir que, cette année, "les célibataires sont de véritables héros... Des héros de l'amour, de la résilience, de la vie, du lâcher-prise". Parmi 30 000 candidatures, ce sont 15 profils qui ont été retenus avec l'espoir de trouver l'âme soeur. Et ils ne sont pas les seuls à espérer !
Les équipes du programme romantique aussi attendent des happy ending cette saison, étant donné l'édition 2023 plutôt chaotique. Pour cause, aucun couple n'a duré. Un bilan négatif qui se généralise malheureusement avec le temps. En effet, à ce jour, seuls deux couples sur la totalité de ceux formés depuis le lancement en 2016 sont restés ensemble. Il s'agit de Matthieu et Laure (saison 5) qui attendent leur deuxième fille après Lya (bientôt 3 ans) et Damien et Pauline (saison 6), jeunes parents de Valentina née en juin 2023.
Pour tenter d'inverser la tendance, les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont donc redoublé d'efforts dans leur analyse de la compatibilité des candidats. "On se remet en question en continu. On a fait en sorte de modifier des choses, et ça se verra, notamment dans la manière que l'on a d'échanger avec eux lors des sélections. Notre travail de préparation a été encore plus lourd", a assuré le médecin sexologue et thérapeute de couple pour Télé Poche, paru le 11 mars. Et pour lui de promettre une saison huit riche en rebondissements : "Ce qui est particulier cette année, c'est que ça va bouger et que ça va bouger à tout moment, y compris avant les cérémonies. Il va se passer des événements qu'on aurait jamais imaginés. Mais c'est normal, car pendant tout le temps de l'expérience, la vie des personnes continue."
Il faudra en tout cas se brancher chaque lundi soir sur M6 pour connaître les aventures des nouveaux candidats de Mariés au premier regard !