Pour la huitième année consécutive, M6 relance son programme phare Mariés au premier regard le 18 mars prochain. En prime time, la chaîne proposera le premier épisode de cette nouvelle saison très attendue. Un communiqué officiel la présentant a été partagé et a indiqué que, cette année, "les célibataires sont de véritables héros... Des héros de l'amour, de la résilience, de la vie, du lâcher-prise". Ainsi, la production qui a fait le tri parmi 30 000 candidatures promet qu'ils seront tous "hors du commun".
Pour les accompagner au mieux dans cette expérience, ce sont encore une fois les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé qui ont été sollicités. Le médecin sexologue et thérapeute de couple s'est justement exprimé sur le retour de l'émission lors d'une interview pour Télé Magazine. Et il en a profité pour confirmer un énorme retournement de situation. "Je pensais avoir assisté à beaucoup de rebondissements depuis mon arrivée dans Mariés au premier regard, mais je n'avais encore rien vu", a-t-il lâché à nos confrères, lesquels ont ensuite fait savoir que "pour la deuxième fois seulement depuis le lancement du concept en 2016, on assistera à un 'non' devant l'autel, à Gibraltar". L'un des sept couples formés verra donc son aventure se terminer de manière très précoce !
La première fois que ce type de situation est arrivé remonte à 2016, l'année de lancement de Mariés au premier regard. À l'époque, la candidate Valentine avait dit "non" à la mairie en découvrant Justin, avec qui elle était pourtant compatible à 78%. Pour TV Mag, elle se justifiait sur son choix. "Dès que je suis rentrée dans la pièce, je n'ai pas du tout senti cette personne. Même si je ne me focalise pas que sur le physique, il ne correspondait pas du tout à mon type d'homme. Dès le premier regard, j'ai tout de suite su que ce n'était pas possible de dire oui", avait-elle reconnu. Justin avait plus tard trouvé l'amour auprès de Tiffany, une autre candidate du programme, avec qui il s'est marié et a eu deux filles. Mais en 2023, après des années d'amour, le couple annonçait sa rupture.