Les témoignages s'accumulent contre lui. À ce jour, onze femmes ont dénoncé les abus divers de Marilyn Manson. Cette vague d'accusations a été lancée au début du mois de février, entre autres par la comédienne Rachel Evan Woods. L'héroïne de la série Westworld était tombée amoureuse du chanteur en janvier 2007, alors qu'elle avait 19 ans et lui 38. Le chanteur venait de se séparer de sa première épouse, Dita Von Teese... qui vient justement de s'exprimer à propos de l'affaire. Dans un long communiqué publié sur les réseaux sociaux, la danseuse burlesque a nié avoir été victime d'un quelconque geste déplacé.
"À tous ceux qui se soucient de mon bien-être, j'apprécie votre gentillesse, a-t-elle écrit sur Instagram, le 4 février 2021. Sachez que tous les détails qui ont été rendus publics ne correspondent pas à ce que j'ai vécu pendant 7 ans quand nous étions ensemble. Sinon, je ne me serais jamais mariée à lui en décembre 2005. J'ai fui 12 mois plus tard à cause de ses infidélités et de son addiction à la drogue. Les abus, quelqu'ils soient, n'ont pas leur place en amour." Dita Von Teese n'est pas la seule ex de Marilyn Manson a donné une version différente des faits - en tout cas, de sa propre expérience. Un peu plus tôt, Rose McGowan jurait que le musicien ne s'était jamais mal comporté avec elle mais se positionnait tout de même du côté des victimes.
Le 1er février 2021, Rachel Evan Woods est sortie du silence pour dénoncer cet "homme dangereux" qui lui aurait lavé le cerveau et l'aurait "maltraitée de manière horrible pendant des années". Même son de cloche chez Jenna Jameson, qui a entretenu une relation plus courte avec Marilyn Manson, mais a tout de même eu peur de finir "brûlée" entre ses doigts. Si le chanteur nie en bloc toutes ces accusations, il a tout de même été lâché par tout son entourage, dont sa maison de disque, Loma Vista Recordings, l'agence de management CAA, la chaîne Starz qui diffusait la série American Gods - dans laquelle il tient un second rôle - et la plateforme de streaming Shudder.
Alors que Dita Von Teese venait de prendre la parole, quatre voitures de police et un hélicoptère de la police département de Los Angeles ont été envoyés chez Marilyn Manson. Un ami de l'artiste avait sonné l'alarme en signalant qu'il n'arrivait pas à le joindre, ce qui a entraîné ce contrôle de sécurité - selon les informations de TMZ. Au final, aucune problème n'a été repéré au sein de la propriété du chanteur. L'enquête du FBI requise par le sénateur de l'État peut donc reprendre son cours...
Marilyn Manson reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de cette affaire.