Le 14 décembre dernier, Marina Dalmas, 13 ans, remportait la finale d'Incroyable Talent sur M6, empochant au passage la coquette somme de 100 000 euros et se voyant offrir les premières parties de la comédie musicale de Pascal Obispo, Adam & Eve et une participation au festival Juste pour rire. Hier, dimanche 4 mars, Marina se produisait pour la dernière fois sur la scène du Palais des Sports. L'occasion pour le Parisien de l'interviewer et de dresser le portrait de cette chanteuse déjà déterminée.
A 13 ans, Marina est déjà très professionnelle : elle a repris deux tubes d'Adele et le tube Back to Black d'Amy Winehouse. Très stressée à l'idée de monter sur scène, l'adolescente, originaire de Marseille, a su retrouver la pêche lors des répétitions.
Sûre d'elle devant les 3000 spectateurs, Marina a cependant connu des moments difficiles après sa victoire en décembre. Elle explique : "Après ma victoire, j'ai fait une mini-dépression. Je suis restée trois jours au lit. Ensuite, j'ai dû quitter l'école." La cause ? La méchanceté de ses petits camarades : "Je recevais des menaces de mort de filles de ma classe et des insultes de gens jaloux des 100 000 euros que j'avais touchés." On se souvient aussi qu'après sa victoire, les trois jurés, Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave, étaient déçus, n'ayant rien contre la jeune fille mais souhaitant que des adultes aux talents incroyables puissent aussi être récompensés.
Sa mère s'inquiète d'ailleurs pour sa fille "très angoissée, en souffrance". Cette fragilité fait d'ailleurs sa force : "C'est ce qui la rend aussi bouleversante sur scène", explique-t-elle. Mais Marina ne se laissera pas déstabiliser par ses possibles détracteurs car comme elle le dit si bien : "J'aurai un style qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Car j'aime tout ce que les gens n'aiment pas."
Marina Dalmas est confiante et fait preuve d'une étonnante maturité : "Jamais je ne me laisserai décourager. La musique, c'est ma vie. Je veux être connue dans le monde entier et me noyer dans les applaudissements." Pas de doute, elle a un incroyable talent !
A noter que les auditions pour la prochaine saison de La France a un incroyable talent sont ouvertes. Les candidats peuvent à présent s'inscrire sur le site www.incroyabletalent.fr.