Marine Le Pen et Sandrine Rousseau en colère : leurs domiciles vandalisés par des pro Zemmour
Publié le 24 décembre 2021 à 13:03
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La campagne pour l'élection présidentielle 2022 continue de subir des débordements injustifiables et, regulièrement, ils émanent du clan d'Eric Zemmour. Après son premier meeting marqué par de la violence physique entre ses soutiens et des manifestants anti-racisme, voilà que des partisants à lui s'en sont pris aux domiciles de deux opposantes.
Marine Le Pen et Sandrine Rousseau en colère : leurs domiciles vandalisés par des pro Zemmour
Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle de 2022, lors de la présentation de son programme pour l'Outre-mer au siège du partie du RN à Paris. Exclusif - Sandrine Rousseau sur le plateau de l'émission TPMP (Touche pas à mon poste ) diffusée en direct sur C8 le 29 novembre 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Eric Zemmour, invité de l'émission - Enregistrement de la première émission "Face à Baba" présentée par C.Hanouna et diffusée en direct le 16 décembre sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Sandrine Rousseau, Secrétaire nationale adjointe d'Europe Écologie Les Verts lors de la remise des prix "Humour et politique" du Press Club de France à Issy les Moulineaux le 7 décembre 2021 Sarah Knafo, conseillère de Eric Zemmour - Premier meeting de Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle avec son parti "Reconquête !" à Villepinte le 5 décembre 2021. © Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

La candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle 2022 a fait vriller une partie de ses soutiens ! Violences pendant son meeting de Villepinte, vidéo choquante de militants simulant des tirs sur le président Macron et des élus de La France Insoumise et, désormais, vandalisme aux domiciles d'opposantes !

En effet, la candidate malheureuse de la primaire écologiste Sandrine Rousseau a annoncé que son domicile a été visé par des supporters d'Eric Zemmour. La façade et la porte d'entrée de son logement ont été dégradées dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 décembre. Sur Twitter, celle qui a perdu face à Yannick Jadot mais qui préside son conseil politique en vue de la prochaine élection, écrit : "Cette nuit des militants de Zemmour ont tambouriné, collé des tracts sur ma porte. Un pas de plus a été franchi dans la dénégation de la démocratie. Ces intimidations décuplent mon énergie à porter des discours écologistes, sociaux, féministes et antiracistes. J'ai déposé plainte."

La plainte a été déposée mercredi au commissariat de La Rochelle et fait état d'une "dégradation" de son domicile, à Lille. Sur la porte d'entrée de son appartement tout comme sur la façade de l'immeuble, on pouvait retrouver des "autocollants" du mouvement d'Eric Zemmour, Reconquête. Des sacs poubelle ont également été volontairement dispersés devant chez elle. "C'est de l'intimidation. À ce moment-là, je n'étais pas dans la maison mais mon conjoint y était. Heureusement, mes enfants n'y étaient pas", a-t-elle confié à France Info, choquée et en colère.

Elle n'est pas la seule à avoir subi ce sort puisque Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National pour la présidentielle - qui chasse sur les mêmes terres d'extrême droite qu'Eric Zemmour - a aussi vu son domicile des Yvelines être pris pour cible. "Des tags appelant à voter pour Eric Zemmour, ainsi que des affichettes à son effigie, ont été retrouvés sur la façade du domicile de la candidate à l'élection présidentielle. Selon Marianne, le rétroviseur de la voiture de Marine Le Pen a également été cassé. Les faits se seraient produits dans la nuit de mercredi à jeudi", relate Le Parisien. Celle-ci a porté plainte jeudi 23.

Mots clés
People France Photo Politique Élections Justice Police
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jany, Marine, Marion Maréchal, Brigitte Bardot... Qui sont les femmes qui ont compté dans la vie de Jean-Marie Le Pen ? play_circle
Jany, Marine, Marion Maréchal, Brigitte Bardot... Qui sont les femmes qui ont compté dans la vie de Jean-Marie Le Pen ?
7 janvier 2025
Marine Le Pen a échappé de peu à un attentat qui a soufflé l’appartement de son père : une épreuve qui les a rapprochés play_circle
Marine Le Pen a échappé de peu à un attentat qui a soufflé l’appartement de son père : une épreuve qui les a rapprochés
9 janvier 2025
Les articles similaires
Disparition de Lina : un élément capital retrouvé dans la voiture du principal suspect laisse peu de place au doute
Disparition de Lina : un élément capital retrouvé dans la voiture du principal suspect laisse peu de place au doute
8 septembre 2024
Disparition de Lina, comment serait-elle tombée sur le principal suspect ? Une piste se dessine
Disparition de Lina, comment serait-elle tombée sur le principal suspect ? Une piste se dessine
2 août 2024
Dernières actualités
Dernières news