Mario Balotelli est un jeune prodige du football italien âgé à peine de 21 ans... Mais loin de l'image lisse d'un Lionel Messi, Mario Balotelli est un bad boy du foot. Un vrai.
Révélé à l'Inter de Milan, l'attaquant international a quitté la Botte en 2010 pour le club milliardaire de Manchester City en laissant de biens désagréables souvenirs aux supporters du club milanais.
A Manchester, Super Mario comme on l'appelle ne va pas se calmer pour autant. Le joueur n'hésite pas à crier son dégoût de la ville dans les médias, critiquer les choix de son entraîneur, balancer des fléchettes sur les jeunes du club, enchaîner les amendes pour des infractions diverses au code de la route, prendre son Ipad sur le banc de touche, s'embrouiller avec ses partenaires et son entraîneur... Bref, Mario Balotelli s'éclate.
Le 8 juin 2011, le joueur est surpris à Naples dans le quartier de Scampia "en compagnie de deux chefs des clans les plus puissants de la mafia napolitaine, soit Salvatore Silvestri, du clan Lo Russo, et Biagio Esposito, du clan des Scissionisti" comme le rapporte le journal Il Mattino. Mais pour la police, ce sont ses liens avec le chef mafieux Marco Lorio qui les intéressent. Le membre de la Camorra, la mafia napolitaine, a été arrêté pour blanchiment d'argent, entre autres, et la police souhaite entendre Mario Balotelli sur ses accointances avec un chef mafieux à la réputation sulfureuse.
Jeudi 15 septembre, il a donc été entendu par le procureur de Naples. Mario Balotelli, qui s'était déjà exprimé sur ses supposés liens, a réitéré ses explications : "Je ne savais même pas qui étaient ces gens. Ce jour là, à Naples, il y avait énormément de monde autour de moi." L'enfant terrible du football transalpin souhaitait tout simplement visiter les vieux quartiers de Naples...
Une balade touristique avec des guides très particuliers en somme...