Mario Balotelli est probablement l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Et surement le plus barré.
Capable de lancer des fléchettes sur des jeunes joueurs de son club, de mettre le feu chez lui avec des feux d'artifices comme de faire des dons énormes ou de régler les ardoises de jeunes étudiants à la bibliothèque du coin, le buteur de Manchester City fait probablement plus parler de lui pour ses frasques en dehors du terrain que pour ses performances pourtant exceptionnelles.
Mais à 22 ans, l'international de la Squadra Azzura est encore un gamin au sens de l'humour incertain, comme en atteste par exemple sa future paternité au coeur d'une rocambolesque histoire avec son ex-copine.
Dimanche 19 août, Manchester City, sacré champion d'Angleterre la saison dernière, reprenait le chemin de la compétition face aux promus de Southampton. Sur le chemin des vestiaires avant d'entrer en piste, après avoir salué un par un les jeunes enfants présents dans le tunnel, Mario Balotelli n'a rien trouvé de mieux à faire que de tenter de voler le flash d'un photographe. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que de la photographe officielle du club... Le flash ne voulant pas céder à ses assauts, c'est sur l'objectif que s'est rabattu l'Italien. Sans plus de succès. Au final, c'est avec le pare-soleil que s'est enfui le malotru, semant une victime hilare, probablement habituée aux coups fourrés du renard des surfaces.
Une blague qui aura au moins eu le don de faire rire l'arbitre du match et de détendre l'atmosphère avant le début de la rencontre... Une partie dure et acharnée à laquelle aura pris part Mario Balotelli, entré en cours de match alors que son club était mené 2-1 sur sa pelouse. En définitive, les Citizens s'imposent de justesse 3-2 et le soulagement était palpable chez les joueurs. Mais pas chez la photographe, aux abonnés absents après sa mésaventure.