Il est la future star du football italien, Mario Balotelli a 20 ans et vient d'être transféré le 13 août de l'Inter de Milan au club de Manchester City pour 5 ans. Un transfert record pour un joueur de son âge puisque les Anglais ont déboursé pas moins de 28 millions d'euros !
Pour son premier match et pour son premier ballon touché, il marque un but. Un phénomène !
Mario Balotelli a traversé en Italie de durs moments entrecoupés de joies sportives, vainqueur de la Coupe d'Italie de football en 2010, il remporte le championnat d'Italie en 2008, 2009 et 2010, et la Ligue des Champions de l'UEFA cette année... Mais Mario Balotelli a selon certains racistes le défaut d'être noir. "Un Italien noir ça n'existe pas", crient-ils dans les stades dès qu'il touche la balle.
Les parents de Mario Balotelli quittent le Ghana pour la Sicile en 1988, peu de temps avant sa naissance. Celui que l'on appelle Turbo Mario ou encore Super Mario vient au monde à Palerme le 12 août 1990 et présente très vite d'importants problèmes de santé. Opéré à trois reprises pour une malformation de l'intestin, il passe la première année de sa vie à l'hôpital. Thomas et Rose Barwuah, ses parents ghanéens l'abandonnent peu de temps après une hospitalisation. À deux ans, le tribunal des mineurs le confie à une famille de la région de Brescia, les Balotelli. C'est là qu'il grandit et joue dans diverses équipes de quartier.
Après avoir refusé de jouer pour la sélection ghanéenne, l'attaquant obtient la nationalité italienne à sa majorité, le 12 Août 2008, de la part du maire du village de ses parents adoptifs, les Balotelli. Un privilège rare au regard du droit italien, basé sur le droit du sang.
Puis Mario Balotelli est appelé en équipe d'Italie espoir le 5 septembre 2008 contre la Grèce, Balotelli fait ses débuts au sein de l'équipe d'Italie espoirs, à seulement 18 ans et 24 jours, il marque alors son premier but. En 3 matchs, il inscrit 3 buts. En décembre 2009, le sélectionneur des "Black Stars" Milovan Rajevac déclare vouloir le convaincre de rejoindre la sélection ghanéenne avec comme garantie une place de titulaire à la Coupe du monde 2010, mais l'athlète d'1m89 refuse encore une fois. Mario Balotelli explique "Sono italiano, mi sento italiano, giocherò sempre con la Nazionale italiana. (Je suis Italien, je me sens Italien, je jouerai toujours avec l'équipe nationale italienne)". Le 10 août 2010, il est sélectionné pour la première fois en équipe d'Italie pour jouer contre la Côte-d'Ivoire à Londres dans un match amical où l'Italie s'inclinera 0-1.
Depuis il a donc rejoint Manchester City aux côtés de notre frenchy Patrick Vieira.
Pour s'imprégner de la culture anglaise, Mario Balotelli est sorti hier d'un pub à Manchester, une bière à la main. Il monte ensuite dans sa luxueuse voiture, au bras de sa nouvelle chérie, la sublime Betty Kourakou... Il se faisait larguer la semaine dernière par la douce Melissa Castagnoli, après avoir embrassé une autre fille en boite de nuit. Coureur de jupons, il aime traîner la nuit. Mario Blotelli peut d'autant plus se le permettre en ce moment, puisqu'il est blessé.
Blessé à un genou début août, Mario Balotelli a subi il y a quelques semaines une opération qui ne devrait pas lui permettre de retrouver les terrains de Premier League avant fin novembre. Son absence est en effet estimée désormais à six à huit semaines.
Alors pour l'heure il s'occupe de s'acheter des voitures, il a d'ailleurs explosé son Audi A8 V10 dans les rues de Manchester, car on roule à gauche là-bas et il n'a pas l'habitude le fougueux Mario.
Sûr en tout cas qu'il souffrira moins du racisme en Angleterre...