Marion Bartoli face aux soeurs Williams, cela n'était pas arrivé depuis des années. Parce que Serena Williams a pris un congé maternité après la naissance de son adorable petite fille Alexis Olympia qui fête déjà ses 6 mois de vie mais surtout parce que Marion Bartoli a quitté le circuit en 2013 après sa victoire inattendue à Wimbledon.
Les retrouvailles de la championne Américaine, avec sa grande soeur Venus, et de la joueuse française se sont déroulées le 5 mars dernier à New York dans le cadre d'un tournoi exhibition organisé au Madison Square Garden. Heureuse de retrouver celles qu'elle a eu l'habitude d'affronter sur le circuit WTA, Marion Bartoli n'a malheureusement pas fait le poids. La tenniswoman de 33 ans a été sortie dès le premier tour du tournoi qui s'est joué en tie break et a aussi affiché une silhouette très arrondie.
Dans son édition du 7 mars, L'Équipe n'hésite pas à parler d'un "surpoids important", "avec les conséquences de celui-ci sur les déplacements de la joueuse, incompatibles avec le circuit professionnel pour l'instant." Marion Bartoli ne se voile pas la face et se doute que sa participation au tournoi de Miami le 19 mars prochain est fortement compromise. "Là, il me manque encore pas mal de semaines d'entraînement. J'ai besoin de cette préparation physique pour m'affûter, retrouver mon poids de forme et reprendre la tonicité musculaire que j'ai perdue", a-t-elle commenté à l'AFP.
Frappée par un mystérieux virus qui l'a fortement amaigrie, au point de descendre à 41 kilos et frôler la mort, Marion Bartoli ne se projette pas trop loin, sa forme du moment ne le lui permettant pas. "Je n'ai pas la certitude que mon corps puisse continuer à assumer des doses d'entraînement qui ne vont faire qu'augmenter pour arriver à retrouver mon meilleur niveau", craint-elle.
De sa soirée au Madison Square Garden avec les soeurs Williams, elle conservera les joyeux selfies qu'elle a réalisés.