En pleine reconversion professionnelle et pas peu fière de sa spectaculaire perte de poids, l'ancienne joueuse de tennis Marion Bartoli est revenue sur son étonnant parcours depuis qu'elle a remporté la finale de Wimbledon, il y a deux ans.
En quelques mois, la vie de la jeune femme de 31 ans s'est transformée du tout au tout. Reconvertie dans la mode et le stylisme, la jolie brune ambitieuse, qui présentait sa collection dans une bijouterie lilloise le week-end dernier, a été sommée de s'expliquer sur son impressionnante métamorphose physique. Une question qui est sur toutes les lèvres depuis qu'elle a perdu près de 30 kilos après une réflexion déplacée d'un journaliste sur son poids, le jour où elle a été sacrée championne.
J'ai toujours mangé sainement
"Je ne fais pas de régime. Je suis bien, je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit", a-t-elle pourtant assuré aux journalistes de L'Équipe, en kiosque ce 27 décembre. "Ce n'est pas comme si je mangeais n'importe quoi à un moment pour d'un coup me mettre à manger sain. Non ! J'ai toujours fait attention à mon alimentation. J'ai toujours mangé sainement, je n'ai jamais bu d'alcool...", a-t-elle rajouté.
Si elle prétend avoir seulement rééquilibré son régime alimentaire, Marion affirme que sa fulgurante et rapide perte de poids est la conséquence directe de l'arrêt de sa carrière de sportive de haut niveau. "Je faisais beaucoup de musculation, en soulevant des charges très lourdes. L'entraînement était adapté à une joueuse de tennis professionnelle de haut niveau. Aujourd'hui, j'ai des journées de malade, mais je ne suis pas en train de lever 230 kilos comme je le faisais. Forcément, ma masse musculaire diminue et surtout c'est plus harmonieux", a-t-elle expliqué.
Une pratique sportive plus en adéquation avec "la nouvelle vie" de celle qui est désormais adepte du yoga et du pilate et qui assure que le stress du concours de la très prestigieuse Central Saint Martins Schools, à Londres, a aussi beaucoup contribué à la disparition de ses rondeurs. Marion Bartoli, qui espère retrouver dans la mode la même sensation de victoire qu'au tennis, assure toutefois se sentir mieux dans sa peau. C'est bien là l'essentiel.
Coline Chavaroche