Il y avait du beau monde au Musée Rodin ce 30 septembre 2016 pour assister au défilé Christian Dior. La raison : Maria Grazia Chiuri. L'Italienne, venue de la maison Valentino, présentait sa toute première collection sous la bannière Dior, devenant la première femme à la direction artistique de la prestigieuse maison.
Le féminisme était au coeur des débats, et qui mieux que ses plus belles représentantes, glamours et engagées, pour le représenter. Marion Cotillard, égérie Dior et incarnation de l'élégance à la française prônée par la griffe, était bien évidemment de la partie. Enceinte de son deuxième enfant, la star – qui fête son 41e anniversaire ce vendredi – a fait crépiter les flashs dans une tenue pour le moins audacieuse. La chérie de Guillaume Canet arborait une robe blanche, effet long pull au col ras-de-cou avec un effet ruché.
Non loin des Rihanna, Karlie Kloss ou encore Kate Moss, Carla Bruni a elle répondu à l'invitation de Sidney Toledano. L'ex-première dame et épouse de Nicolas Sarkozy a retrouvé sa maison chérie, elle qui avait défilé jadis et porté bon nombre de tenues Dior y compris pendant son passage à l'Elysée. Très chic, la musicienne a pris la pose avec toute l'expérience de sa grande carrière.
Pas de quoi voler la vedette vu le monde réunit par Dior au Musée Rodin. Milla Jovovich, Claire Chazal, Gemma Arterton, Clotilde Courau ou bien Natalia Vodianova se sont croisées, non loin d'une Jennifer Lawrence très décontractée en top et jean, Natalie Portman, enceinte et en solo, sans son chéri Benjamin Millepied, ou encore la belle célibataire Diane Kruger.