Dimanche 10 février 2013 se tiendra à Londres la 66e cérémonie des BAFTA, British Academy Film Awards. Les nominés ont assisté, samedi 9 février, à une soirée en leur honneur.
Marion Cotillard a foulé hier soir le tapis rouge dans une création plutôt originale composée d'une jupe bleue marine et d'un haut noir et blanc sans manche et aux imprimés pied-de-poule. La star, qui avait remporté le prix de la Meilleur actrice aux Bafta en 2008 pour son interprétation sublime d'Edith Piaf, est une nouvelle fois nominée dans cette catégorie pour son rôle dans De rouille et d'os de Jacques Audiard.
La Française a croisé de nombreuses têtes d'affiche américaines à l'instar de Ben Affleck, chic avec une cravate. L'acteur qui se laisse visiblement pousser la barbe est quant à lui nommé en tant que Meilleur réalisateur et Meilleur acteur pour Argo, film déjà primé lors de la 70e cérémonie des Golden Globes dans les catégories Meilleur film dramatique et Meilleur réalisateur.
Bradley Cooper, l'ai un peu perdu, s'est présenté dans un élégant costume gris. L'acteur cartonne en ce moment dans Hapiness Therapy, film pour lequel il est nominé face à Ben Affleck pour le titre de Meilleur acteur. Mais le prix de la star la plus classe de la soirée revient sans conteste à George Clooney. L'amateur de tequila, qui a co-produit Argo avec Ben Affleck et Brian Cranston, a en effet réussi un pari incroyable : marier sans fausse note le bleu marine et le noir.
Ang Lee, nominé en tant que Meilleur réalisateur pour L'Odyssée de Pi, Samuel L. Jackson et Chris Tucker étaient également à la soirée.