Il s'apprête à connaître, pour la seconde fois, le bonheur d'être papa, mais face à l'agitation régnant ces derniers jours autour de son couple, Guillaume Canet a choisi de réagir.
Tout comme sa compagne Marion Cotillard l'a fait hier, le célèbre acteur français –actuellement à l'affiche de Cézanne et moi – s'est servi de sa page Instagram pour sortir du silence. Celui qui donne la réplique à Guillaume Gallienne dans la nouvelle réalisation de Danièle Thompson laisse éclater sa colère, lui qui n'est pas accoutumé à ce genre de démarche. Il l'évoque d'emblée.
"Je n'ai pas l'habitude de commenter les rumeurs faites à notre sujet... Je n'ai pas non plus l'habitude de parler de ma vie privée, que jusqu'à présent j'ai toujours protégée avec beaucoup d'attention." C'est par ces mots que Guillaume Canet débute son long post, annoncé par l'image d'un panneau de signalisation "Attention danger". Il poursuit ensuite en évoquant sa compagne, à qui il apporte un soutien sans faille : "La haine de certains internautes se sentant plus forts derrière un clavier me pousse quand même à dire l'amour, le respect et l'admiration que j'ai pour Marion, de rester aussi forte et intelligente face à toutes ces accusations débiles et non fondées", écrit-il, faisant explicitement référence aux allégations mensongères et à la violence dont elle est la victime en marge du divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt.
Cette déclaration inattendue, qui promet de faire le tour du monde, intervient au lendemain de celle de Marion Cotillard. La célèbre actrice française de 40 ans a annoncé officiellement qu'elle attendait un heureux événement. " J'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie, le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd'hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin", écrivait la star sur Instagram en évoquant Guillaume Canet.
L'adorable Marcel (né en mai 2011) aura donc en début d'année 2017 un petit frère ou une petite soeur. Très discret sur son fils, Guillaume Canet ne s'épanche que rarement sur le sujet. L'acteur l'a tout récemment fait lors de la promotion de Cézanne et moi pour Gala. "Avant la naissance de mon fils, il y a cinq ans, je ne pleurais pratiquement jamais. Quand je pleure sur un plateau, j'ouvre les vannes et c'est très difficile, après, de les refermer", confiait-il.