Petit incident mode sur le tapis rouge de la Croisette. Samedi 12 mai 2018, Marion Cotillard est réapparue devant les photographes pour la projection de Gueule d'Ange, premier long métrage de Vanessa Filho (sélection Un Certain Regard) dans lequel elle interprète une mère démissionnaire. Toujours aussi sublime, l'actrice de 42 ans prenait part à la traditionnelle montée des marches avec l'équipe du film quand l'une de ses boucles d'oreilles a soudainement glissé, tombant au sol.
L'accessoire, qui lui a été confié à cette occasion par la maison Chopard, a vite été récupéré par la comédienne, amusée de la situation. Après quoi, Marion Cotillard (très élégante dans une combinaison blanche Armani Privé parée d'un noeud noir à la taille) a poursuivi sa montée vers le Palais des Festivals, entourée des acteurs Alban Lenoir, Amélie Daure, Stéphane Rideau et la jeune Ayline Aksoy-Etaix, qui interprète sa fille à l'écran.
Plus tôt dans la journée, Marion Cotillard rejoignait 81 autres personnalités féminines pour une montée des marches symbolique réclamant la parité et l'égalité salariale dans le monde du 7e art. Un moment fort.