Il y a quelques mois, Marion Game, connue pour son rôle d'Huguette dans Scènes de ménages (M6), racontait dans La Parenthèse inattendue (France 2) l'épisode tragique de sa vie qui lui a valu d'être séparée de sa fille et de devenir "sa cousine de province" plutôt que sa mère. Mais le temps a rapproché les deux femmes qui sont aujourd'hui inséparables dans la vie, comme sur scène.
Après avoir joué ensemble dans La Brigade des Tigresses, la mère et la fille, Virginie Ledieu, sont de nouveau réunies dans la pièce Tous des malades écrite par Jean-Jacques Thibaud et mise en scène par Alex Goude. Le spectacle, qui cartonne sur les routes de France depuis un an, débarque enfin à Paris !
Le pitch ? Avant l'arrivée d'une tempête, une pharmacie réunit un pharmacien beau parleur, sa préparatrice crédule, une commerciale dont les dents rayent le plancher, un inconnu dont les cornes touchent le plafond, un séduisant curé qui rappe et une belle-mère classe qui dérape. Tout le monde se croit à l'abri mais en réalité, le cyclone se trouve à l'intérieur de la boutique et répond au doux nom de... Marie-Louise ! Une pièce rythmée - que l'on pourra découvrir au Palais des Glaces à Paris à partir du 9 juin - également portée par Alexandre Pesle, Clément Koch et Jean Fornerod.
Après avoir passé des moments loin l'une de l'autre, Marion Game et sa fille Virginie Ledieu vivent aujourd'hui la même passion qu'elles partagent dans la joie avec le public.