Annoncé comme le reboot de la fameuse saga cinématographique de Michael Bay, Transformers 4 a réaffirmé, via ses nouveaux ajouts de distribution, la nouvelle direction prise. En effet, exit Shia LaBeouf et Megan Fox – notamment après un troisième épisode aux coulisses médiatisées après le départ de la sculpturale actrice au profit de Rosie Huntington-Whiteley –, Transformers 4 parie sur de nouvelles têtes encadrées par le solide et bankable Mark Wahlberg.
C'est sur les écrans que devront convaincre les nouvelles vedettes de ce quatrième épisode. Des inconnus du grand public pour ainsi dire. Pour remplacer Shia LaBeouf, les producteurs ont choisi l'Australien Brenton Thwaites, un beau gosse de 22 ans qui a fait ses gammes dans la petite lucarne. Il faudra s'habituer à voir sa gueule d'ange puisque le jeune acteur sera à l'affiche de Maléfique avec Elle Fanning et Angelina Jolie, où il tient le rôle du jeune prince.
Concernant la remplaçante de la bombe Megan Fox, le choix s'est porté sur Nicola Peltz, jeune Américaine de 17 ans seulement. La belle adolescente a fait quelques apparitions au cinéma (La Loi et l'Ordre) avant de se voir offrir son premier grand rôle dans le très décrié film de M. Night Shyamalan, Le Dernier Maître de l'air. Pas évident comme curriculum vitae face aux foudres de la critique, déjà peu enchantée depuis le premier épisode de Transformers en 2007. Dans le quatrième opus, elle campera la fille de Mark Wahlberg pendant que Brenton Thwaites sera son petit ami, motard de son état.
De nouveaux visages pour un nouveau souffle. Selon Mark Wahlberg, récemment officialisé au casting de Transformers 4, "le film aura lieu quatre ans après l'attaque de Chicago survenue dans le troisième film". Un quatrième volet qui "puisera ses origines dans son prédécesseur, mais qui prendra une autre direction". Un teasing plutôt alléchant, bien que mystérieux.