Marlène Duval a bien changé depuis sa participation à Loft Story 2 en 2002. Devant les caméras de TFX dans le documentaire Télé-réalité : que sont-ils devenus ? diffusé le 7 février 2019, la jeune femme de 38 ans revient sur son expérience d'une semaine dans le jeu et se livre sur une blessure d'enfance encore vive.
"Avec mes frères et ma mère, on est très lié", confie-t-elle. Mais cette complicité familiale cache une lourde affaire. Lorsqu'elle était bébé, son père les a emmenés elle, son grand frère et leur maman en vacances dans son pays d'origine, le Maroc. "En vrai, il nous a enfermés, comme séquestrés, dans une pièce", raconte la chanteuse en larmes. Seul son frère avait le droit de jouer quotidiennement dehors.
Sa mère a eu l'idée de lancer un appel à l'aide via un bout de papier que le jeune garçon a glissé dans une boîte aux lettres. "Le mot est arrivé à destination, on est venu nous sauver", poursuit Marlène. Mais au Maroc, le papa ayant autorité sur les enfants, seule la mère de famille pouvait être libérée. "Maman a dit qu'elle ne partirait jamais sans sa fille. Ils ont trouvé une solution, je suis passée sous un autre nom. Arrivé en France, on a dû déménager...", ajoute-t-elle. Aujourd'hui encore, on s'en doute, elle garde des séquelles de cet événement traumatisant.