C'est une bien triste nouvelle pour la rédaction de LCI. Marlène Seguin, journaliste que les téléspectateurs ont pu voir à plusieurs reprises à l'antenne de la chaîne d'information en continu, est morte de façon dramatique.
Comme l'indiquent nos confrères du site Paris-Turf, la jeune femme âgée de seulement 27 ans est décédée dans l'après-midi du lundi 21 août 2017 après, semble-t-il, une "chute mortelle alors qu'elle était en selle sur son propre cheval à Champdieu dans la Loire", région qu'elle connaissait bien puisqu'elle était originaire de Montbrison. Le site du quotidien spécialisé précise qu'une enquête est actuellement en cours. Selon France Bleu, Marlène Seguin a été retrouvée inconsciente par des riverains dans un fossé à une cinquantaine de mètres de son cheval. Ils ont tout de suite appelé les secours, lesquels ont constaté qu'elle ne respirait plus. "Ils ont tenté de la réanimer pendant plusieurs dizaines de minutes, sans y parvenir", précise la station.
Cette annonce a bien entendu choqué toute la rédaction de LCI. "Marlène était pétillante, la joie de vivre incarnée, toujours partante pour faire un reportage. Elle était appréciée de tous et avait été saluée récemment pour avoir réussi à faire réagir André Fabre suite au Prix Jacques le Marois sur LCI", a déclaré la journaliste Rebecca Fitoussi.
Thierry Thuillier, directeur général de LCI, a rendu hommage à la jeune femme : "Tout mon soutien aux proches de @MarleneSeguin. Elle reste pour toute la rédaction de @LCI une grande professionnelle, une amie", a-t-il écrit sur Twitter.
Major de sa promotion à l'IPJ (Institution pratique du journaliste), Marlène Seguin était depuis juillet 2014 rédactrice et reporter pour LCI.
A sa famille et à ses proches, la rédaction de Purepeople.com adresse ses plus sincères condoléances.