Martin Solveig, brillant DJ qui vient de signer six titres sur le nouvel album de Madonna, s'est confié hier mercredi 4 avril sur Fun Radio quant à un projet hallucinant.
L'auteur de Hello et Ready to Go a en effet révélé dans la Libre Antenne de Karel, qu'il venait de recevoir une proposition des propriétaires des droits de la musique de Michael Jackson. Ils veulent que le DJ français remixe l'oeuvre du King of Pop !
Mais, aussi incroyable que ça puisse paraître, Martin Solveig explique qu'il refuse de toucher à cet artiste, de peur d'abîmer son travail. Humble, il déclare : "Je pense que c'est une très mauvaise idée que de toucher à cette musique, qui doit rester là où elle est."
On n'entendra donc jamais de version remixée façon "french touch" de Michael Jackson... Au grand dam des fans de Martin Solveig, mais certainement pour le plus grand bonheur de certains fans du chanteur américain décédé le 25 juin 2009 d'une surdose médicamenteuse.
En février dernier, Martin Solveig racontait son amour pour la musique de Madonna et lançait une petite pique à l'oeuvre de Michael Jackson : "Madonna a laissé son empreinte dans la musique et la mode à chaque époque. Dans les années 80, dans les années 90. Et elle a réussi - ce qu'à mon avis Michael Jackson n'a pas su faire - une autre révolution dans les années 2000 avec Mirwais et Stuart Price."
Au moins, l'histoire est claire, maintenant.