Martina Navratilova : Un accord trouvé avec son ex-femme ! Coûteux, mais moins qu'un grand déballage !
Publié le 22 juin 2010 à 16:06
Par Guillaume J.
Martina Navratilova a trouvé un terrain d'entente avec son ex-femme Toni Layton Martina Navratilova a trouvé un terrain d'entente avec son ex-femme Toni Layton© Abaca
La suite après la publicité

Si on a peu de nouvelles concernant la santé de Martina Navratilova, on en a en revanche plus pour ce qui est de la passe d'armes judiciaire qui l'oppose à son ex-femme.

En juin, la légende du tennis créait la sensation à Roland-Garros, un tournoi que la tenniswoman la plus titrée de l'histoire tant en simple (167 sacres) qu'en double (177) a remporté deux fois en simple et sept fois en double : atteinte d'un cancer du sein et après trois des six semaines de radiothérapie prévues, l'Américaine d'origine tchèque, âgée de 53 ans, annonçait qu'elle disputerait le Trophée des légendes à Roland-Garros. Et elle ne s'est pas contentée de le disputer : associée à Jana Novotna, elle a même remporté ce prestigieux tournoi de double vétéran aux dépens de Nathalie Tauziat et Iva Majoli !

Depuis, on imagine qu'elle a subi le reste de son programme de traitement, mais elle s'est également occupée d'arranger une crise qui menaçait de dégénérer : poursuivie en justice par son ex-femme Toni Layton, qu'elle avait épousée en 2000 dans le New Hampshire (état où le mariage gay n'est devenu légal qu'en 2010), elle aurait trouvé un arrangement financier pour stopper la bataille judiciaire lancée par son ancienne compagne. Les deux femmes, après huit années d'une romance orageuse (des incidents souvent devant témoins...), se sont séparées avec pertes et fracas : mise à la porte des deux propriétés qu'elles occupaient ensemble (dont Navratilova fit changer les serrures et dont elle interdit l'accès par des gardes du corps) et privée de carte bancaire (annulée par Navratilova), Toni Layton avait porté plainte auprès de la justice de Floride, se présentant comme sans abri et sans le sou. Elle dénonçait la violation de l'accord moral que les deux femmes avaient pris, qui consistait à "partager équitablement leurs actifs", et réclamait même de récupérer, outre la moitié de la valeur de leurs propriétés ainsi que ses trois voitures, tous les cadeaux faits à son ex !

Après sa séparation très médiatisée d'avec Judy Nelson, Navratilova se trouvait à nouveau sous les feux de la rampe, et surtout, sous la menace de la divulgation de ses petits secrets par son ex-femme. Selon le New York Post, elle aurait réussi à calmer la véhémence de Toni Layton moyennant un arrangement d'un montant de 3 millions de dollars. La tenniswoman s'en tire plutôt à bon compte, étant donné que l'embrouille portait sur l'argent, les quatre résidences, les voitures, le bateau, les bijoux, les oeuvres d'art, les animaux et même... des armes à feu !

"Tous les différends ont été résolus. Les termes de l'arrangement sont confidentiels", a ainsi indiqué Raymond Rafool, l'avocat de Toni Layton. Même son de cloche du côté du représentant de Navratilova. Une bonne chose de faite.

 

Mots clés
People International Maladie Santé Justice Clash Love Couple Homosexualité Argent Tennis
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Sébastien séparé de sa femme Nana : les deux ex réunis autour de leur fille Lily qui a bien grandi, très rare photo
Patrick Sébastien séparé de sa femme Nana : les deux ex réunis autour de leur fille Lily qui a bien grandi, très rare photo
12 septembre 2024
Martina Navratilova maman à 67 ans ! La légende du tennis et sa femme Julia annoncent l'arrivée de deux garçons
Martina Navratilova maman à 67 ans ! La légende du tennis et sa femme Julia annoncent l'arrivée de deux garçons
15 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news