Martina Navratilova a toujours l'âme d'une championne. Un mois après avoir annoncé, effondrée, qu'elle était atteinte d'un cancer du sein - révélé par une mammographie pratiquée en janvier - dans l'émission Good Morning America, la joueuse américaine d'origine tchèque, en bisbille avec son ex-femme, a indiqué lundi qu'elle participerait au tournoi de Roland-Garros !
Sur la terre battue parisienne, la tenniswoman la plus titrée de l'histoire tant en simple (167 sacres) qu'en double (177) ne s'est imposée que deux fois dans le tableau féminin, en 1982 et 1984 (laissant le gain de quatre autres finales à ses rivales Chris Evert et Steffi Graf), mais a été victorieuse en double à sept reprises ! Autant dire qua sa participation au tournoi de double vétérans lors de ces Internationaux de France 2010, qui s'ouvriront le 23 mai porte d'Auteuil, est un fantastique événement.
Concernant son état de santé, Martina Navratilova, 53 ans, se montre confiante : "Jusqu'ici, tout va bien", a-t-elle déclaré en faisant son annonce. Opérée en mars pour l'ablation d'une grosseur mammaire, elle a entamé un traitement par radiothérapie ce mois-ci, pour une durée de six semaines.