Triste nouvelle pour la famille du foot. Ancien gardien de Manchester City et Leicester, le footballeur hongrois Marton Fülöp est mort à 32 ans. L'ex-joueur de Sunderland, Tottenham, Coventry ou encore West Bromwich Albion a succombé à un cancer.
C'est la maladie qui l'avait poussé à raccrocher les gants en 2013. Obligé de se faire retirer une tumeur au bras, Marton Fülöp avait annoncé sa retraite après une dernière pige en Grèce, au PAE Asteras Tripolis. Le gardien avait auparavant porté les couleurs du MTK Budapest, du BKV Előre SC et du BFC Siófok dans son pays natal, avant de débarquer en Angleterre en 2004 pour un séjour assez mouvementé.
Marton Fülöp connaîtra en effet pas moins de neuf clubs, souvent en prêt pour un an, jusqu'en 2012. Et le gardien hongrois sera malheureusement souvent le gardien remplaçant hormis à Coventry, Ipswich et Leicester où il aura disputé une saison pleine. Pour sa dernière année en Angleterre, à West Bromwich Albion, il ne joue qu'une poignée de matchs et se fait surtout remarquer pour plusieurs grosses boulettes lors d'une défaite contre Arsenal.
Opéré en juin 2013, Marton Fülöp se disait pourtant confiant pour retrouver les terrains. "Je suis sûr que dans quelques mois je serai prêt physiquement et psychologiquement pour continuer à jouer au foot", avait-il confié. Malheureusement, le gardien ne reviendra jamais sur les pelouses.
Ses anciens clubs comme le MTK Budapest, Coventry City, Tottenham, Sunderland ou encore West Bromwich Albion ont déjà exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Les joueurs de Premier league Ben Foster et Ledley King ont également rendu hommage au gardien hongrois, tout comme Djibril Cissé, son ancien coéquipier à Sunderland.