Mais où est donc passé Marwan Berreni ? C'est la question que se posent tous ses proches depuis plus d'un mois mais aussi les enquêteurs de police, qui le soupçonnent d'avoir renversé une femme en plein coeur de Mâcon, le 3 août 2023 au soir. Depuis le tragique accident qui a profondément heurté la jeune femme de 37 ans, l'ancienne star de la série Plus belle la vie reste totalement introuvable, au grand dam de sa famille.
Dans un entretien mené par Le Parisien et publié ce jeudi 14 septembre 2023, ses proches se disent de plus en plus inquiets, notamment ses amis de Fuissé, petite commune où l'acteur vivait depuis 2019. "Il n'est jamais rentré chez lui ce soir-là. Le lendemain soir, il n'était pas non plus à une fête où il était attendu. On a essayé de l'appeler, mais son téléphone était sur répondeur. Depuis, c'est le néant, le trou noir...", témoigne l'un d'entre eux. Si les enquêteurs ont pu attester de la présence du comédien au 400 (la boîte de nuit en face de laquelle l'accident a eu lieu), ils ne parviennent désormais plus à localiser le comédien, ce dernier ayant coupé son téléphone après un dernier appel passé à 13h28 le lendemain du drame. Aujourd'hui, les proches du jeune homme de 34 ans ne peuvent s'empêcher de songer au pire... "Au bout de quelques jours, il aurait repris ses esprits et aurait assumé. Ce n'est pas quelqu'un qui se dérobe. Et puis où serait-il allé et comment ? Tout le monde connaît son visage ! On est tous sidérés, c'est incompréhensible !", déplore un autre de ses proches.
Il était dans une dynamique super positive
Exit l'énervement lié à cette situation improbable, aujourd'hui, les amis de Marwan Berreni ne veulent qu'une seule chose : le retrouver. "Il y a quinze jours, je lui aurais bien collé une patate. Mais s'il revient demain, j'aurais juste envie de le prendre dans mes bras", désespère un énième ami.
Si les enquêteurs ont pensé à un acte désespéré pour mettre fin à ses jours, rien ne peut le prouver à cette heure. Le comédien fourmillait d'ailleurs de projets et devait reprendre son rôle de toujours pour le retour de Plus belle la vie en janvier 2024. "L'arrêt de Plus belle la vie lui avait mis un coup derrière la tête, mais là il était dans une dynamique super positive, avec plusieurs projets qui étaient en train de tomber. Il s'était remis au sport à fond : footing tous les matins, tennis un soir sur deux...", assure un proche. Un autre avait d'ailleurs eu un contact avec le comédien le jour même de l'accident. "Il m'a parlé de ses vacances aux Maldives, de ses castings... Tout allait bien quand il est reparti ! Plus tard, je lui ai envoyé un message pour éventuellement le rejoindre. Il m'a répondu qu'il était au 400, j'ai décliné. C'est mon dernier contact avec lui...", affirme cette personne anonyme.
Pour l'instant, le mystère demeure donc entier, mais plus les jours passent, plus la piste crapuleuse commence à faire son chemin. "Il lui est forcément arrivé quelque chose... Rien ne colle dans cette histoire ! Ni le fait de foncer délibérément sur quelqu'un, ni le fait de fuir ses responsabilités, encore moins de laisser ses parents, à qui il est très attaché, dans l'inconnu. Il est extrêmement sociable, il est tout à fait possible qu'il soit parti de cette boîte avec des gens qu'il ne connaissait pas...", conclut un autre proche.