Mary J. Blige vient de proposer à son public son nouveau clip : celui de Don't Mind. Très sensuelle, la chanteuse de 41 ans se met en scène dans cette vidéo, assise sur une chaise posée sur la scène d'un cabaret. Elle chante beaucoup de dos, sans doute pour montrer qu'elle a de beaux restes.
La chanson d'amour (elle est folle de son mari) que Mary J. Blige a choisi de clipper pour assurer la promotion de son dernier album My Life II : The Journey Continues (Part 1), sorti au mois de novembre, est résolument dans la lignée des classiques du R'n'B.
Il y a quelques semaines, la chanteuse américaine que l'on voyait dans une pub controversée pour Burger King, sortait le clip de Why?, en featuring avec le rappeur Rick Ross. Avant cela, c'est le clip de Mr Wrong feat Drake qui sortait. Pour d'autres duos qui figurent sur cet opus, c'est à Nas sur Feel Inside, Brook Lynn sur Midnight Drive et Beyoncé sur Love a Woman, qu'elle a fait appel. Elle n'a de cesse de vouloir rester toujours plus proche de la tendance, c'est pour cela qu'elle s'adresse aux artistes les plus en vogue. C'est également à des producteurs célèbres que Mary J. Blige a fait appel, comme Rodney Jerkins, Tricky Stewart, The Underdogs, Danja, Sean Garrett, Eric Hudson et Rico Love.
My Life II : The Journey Continues (Part 1) s'est vendu à plus de 550 000 exemplaires aux États-Unis. Ce qui n'est pas énorme pour un pays comme celui-ci et surtout pour une chanteuse comme celle-là. Sans parler de la France où il s'est vendu à moins de 1 000 disques. Avec le clip de Don't Mind, elle espère donc relancer les ventes !
A noter que la fondation de Mary J. Blige fait aujourd'hui l'objet d'un scandale. Créée en 2008 avec Steve Stoute, The Foundation for the Advancement of Women Now a pour but de venir en aide aux femmes et de leur permettre d'acquérir les connaissances nécessaires pour atteindre leur potentiel. Problème : une banque accuse l'organisme de ne pas avoir remboursé un crédit qu'on lui a accordé en 2011. Aussi, cette fondation est-elle accusée par des musiciens qui déclarent n'avoir jamais été payés pour leurs prestations lors d'un gala.
Mary J. Blige, qui s'est ouverte au cinéma, sera bientôt à l'affiche de Rock of ages, avec Tom Cruise. Voilà de quoi lui permettre de faire face à tous ses ennuis...