En 2003, alors qu'elle est enceinte de sept mois, Mary-Louise Parker se fait larguer par son compagnon de longue date, père de son bébé, Billy Crudup, pour les beaux yeux de Claire Danes. Jusqu'à présent, l'actrice de 34 ans n'avait jamais évoqué cet épisode, mais avec la sortie en librairies de ses mémoires, le 10 novembre, intitulés Dear Mr. You, elle l'évoque... d'un trait de plume.
Dans son ouvrage, l'ex-star de la série Weeds, excellente depuis au cinéma avec la bande à Bruce Willis dans Red et Red 2, s'adresse à différentes personnes au travers de lettres. Dans l'une d'elles, intitulée Dear Mr. Cabdriver, elle écrit à un chauffeur de taxi new-yorkais contre lequel elle s'était emportée après qu'il se fut égaré. Elle justifie sa colère par sa solitude au moment de la grossesse.
Le chauffeur l'avait virée du taxi en lui disant qu'il ne voulait plus d'elle. Une phrase qui avait marqué l'actrice, puisque, dans sa lettre, elle écrit : "Personne ne me veut. (...) Je suis seule. Regardez, vous voyez ? Je suis enceinte et seule. Cela me fait même mal de respirer. Ta main se porte lentement à ta bouche. J'essaye de traverser cette épreuve, mais je ne peux compter que sur moi chaque nuit et chaque matin, et personne, rien ne m'aide. Je suis désolée d'avoir crié. Je ne peux même plus mettre mes chaussures. Par pitié, je sais que je suis atroce, c'est clair, mais regardez-moi. Regardez-moi."
Séparés, Mary-Louise Parker et Billy Crudup sont devenus parents d'un fils prénommé William, aujourd'hui âgé de 11 ans. Récemment interrogée à la radio, Claire Danes a déclaré à propos de la situation passée : "J'étais simplement amoureuse. Et j'avais besoin de faire des découvertes et je n'avais que 24 ans... Je ne savais pas vraiment quelles seraient les conséquences."
Thomas Montet