On est très branché pop music, chez le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark ! Après une incursion dans le concours de l'Eurovision et une soirée au récent concert de Justin Timberlake dans la capitale danoise, c'est au spectacle de One Direction que la princesse héritière a emmené ses enfants !
Lundi soir, le boysband anglais se produisait au Parken Stadium, le grand stade de Copenhague. Quelques minutes avant 20h, la princesse Mary est arrivée en voiture par un accès VIP avec son fils le prince Christian (8 ans) et sa fille la princesse Isabella (7 ans), accompagnés de petits camarades (un copain et une copine), visiblement tous ravis à l'idée de voir sur scène leurs idoles de One Direction, pour la première de leurs deux dates en ces lieux.
Au même moment, l'ambiance était totalement différente du côté du prince Joachim et de la princesse Marie. Avec les princes Nikolai et Felix, fruits du premier mariage du prince, et le prince Henrik, fils qu'ils ont eu ensemble, mais aussi le prince Henrik (senior), dont toute la famille célébrait une semaine plus tôt les 80 ans au château de Cayx, Joachim et Marie assistaient quant à eux à la première du ballet The Steadfast Tin Soldier. Ils avaient une bonne raison de préférer la chorégraphie du spectacle présenté dans les jardins de Tivoli aux décibels des starlettes anglaises : la reine Margrethe II de Danemark, scénographe et costumière de grand talent, l'a créé, en collaboration avec Dinna Bjorn et James Price.
Le prince héritier Frederik n'a honoré de sa présence aucune des deux manifestations, préférant se consacrer au sport, un de ses principaux hobbies : après avoir ouvert dans la matinée de mari les finales des olympiades scolaires au stade d'Osterbro, il a filé à Aarhus pour participer, comme la veille, à une course nautique, le Trophée d'argent prince Henrik.