La ferveur religieuse de Mary Pierce n'est un secret pour personne, la Franco-Américaine de 42 ans l'a souvent abordée. Soumise à L'Interview SMS dans le nouveau numéro du Parisien week-end, l'ancienne championne de tennis devenue bras droit de Yannick Noah pour entraîner l'équipe de France de Fed Cup revient sur la découverte de sa foi. C'était en 2000, juste avant qu'elle ne réussisse l'exploit de gagner la finale de Roland-Garros contre Conchita Martinez. "En mars 2000, j'ai donné ma foi à Jésus. Tout a changé pour moi. J'ai compris que mon existence était entre les mains de Dieu. Ça m'a soulagée de la pression de gagner. J'étais beaucoup plus sereine dans les moments importants", écrit-elle dans l'un des sms envoyés.
Installée à des milliers de kilomètres de la métropole depuis 2008, l'ex-numéro mondiale qui a aussi remporté l'Open d'Australie en 1995 raconte son coup de coeur pour l'île Maurice. "En 2005, j'ai rencontré des chrétiens qui habitaient l'île Maurice, on a parlé de leur église. J'y ai passé dix jours et mon coeur s'est senti à la maison", se souvient-elle.
En 2013, L'Équipe Magazine avait consacré un reportage à Mary Pierce dans lequel son quotidien de pratiquante était détaillé. Membre d'une communauté pentecôtiste, l'ancienne joueuse de tennis chantait, priait, tout en donnant des cours de tennis aux deux petits-enfants du pasteur qui la logeait à l'époque.
Et si Mary Pierce confiait en février dernier s'être imaginée maman après l'arrêt de sa carrière en 2006 après une blessure au genou, ce projet ne s'est pas encore concrétisé. Une disponibilité encore plus grande qu'elle met au service de la religion et qui lui a permis de participer au magazine Jésus sorti le 30 novembre dernier et dont le rédacteur en chef est... Pascal Obispo.
L'intégralité de L'interview SMS de Mary Pierce est à découvrir dans Le Parisien week-end en kiosques le 22 décembre 2017.