Masterchef 2 : confidences de Carole Rousseau, et ce que vous ne voyez pas !
Publié le 25 août 2011 à 11:08
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Carole Rousseau dans Masterchef 2 Carole Rousseau dans Masterchef 2
Épreuve sur un bateau-mouche dans la bande-annonce de Masterchef 2 diffusée le jeudi 25 août 2011
Carole Rousseau en janvier 2011 à l'Hôtel Bristol
Le jury de Masterchef, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton dans la bande-annonce de Masterchef 2 diffusée le jeudi 25 août 2011
Frédéric Anton supervise dans la bande-annonce de Masterchef 2 diffusée le jeudi 25 août 2011
Les candidats rejoignent la grande cuisine dans la bande-annonce de Masterchef 2 diffusée le jeudi 25 août 2011
La suite après la publicité

Ce soir, jeudi 25 août, TF1 vous propose de découvrir le second épisode de l'aventure Masterchef, deuxième édition. La semaine dernière, ce sont 21 des 100 meilleurs cuisiniers amateurs de France qui ont été sélectionnés par le jury, toujours composé d'Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton, pour faire leur entrée dans le célèbre Atelier. La semaine dernière, vous étiez pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs à suivre l'aventure culinaire de TF1. Un véritable carton d'audience ! Un carton dû à une cuisine exquise, des candidats caractériels, une émission moins longue et plus dynamique, un jury au palais toujours plus affûté et une Carole Rousseau, beaucoup plus chaleureuse !

A 43 ans, Carole Rousseau, animatrice phare de la chaîne, se confie dans les pages de France-Soir. Si elle cartonne aux commandes d'émissions telles que Masterchef ou encore C'est quoi l'amour, cela n'empêche pas Carole Rousseau de ne pas être épargnée par la critique. Mais cette dernière a décidé d'adopter la "zen attitude". Surnommée plus d'une fois le "frigo" par certains, elle réagit : "Ce genre de propos ne me touche pas. L'année dernière, je devais être solennelle et un peu sévère alors que j'ai être au contact des candidats et complice avec le jury. C'est corrigé à présent. Ayez de l'indulgence pour la première saison ! Non, je ne suis pas un frigo."

Pour cette seconde saison, la journaliste affirme qu'elle et les jurés sont désormais "plus fidèles à" leurs "personnalités".

Si Carole Rousseau affirme qu'on ne lui a jamais fait de cadeau, cela ne l'a jamais empêchée d'avancer : "Nous sommes dans un métier où il faut être diplomate et faux cul. Je suis tout sauf cela ! J'ai été élevée à la dure dans ce milieu." Lorsqu'elle réalisera qu'on a plus besoin d'elle à l'antenne, Carole Rousseau avoue aspirer à produire d'avantage.

Côté actu, Carole évoque l'affaire DSK, non sans humour : "Je recevrais avec plaisir Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn dans un C'est quoi l'amour ?. Rien n'est impossible, mais je ne rêve pas !"

Le journal Le Parisien met en avant de son côté tout ce que l'on ne voit pas à l'antenne dans Masterchef 2. Attention, du croustillant, du croustillant et encore du croustillant ! Oui, les jurés goûtent les plats mais lorsque ces derniers sont trop nombreux (on se souvient notamment des 100 poulets de la semaine dernière), ils tentent de se partager la tâche. Frédéric Anton - qui a littéralement fondu - a malgré tout réussi à prendre 1 kilo à l'issue de cette fameuse épreuve. Heureusement, nos trois jurés s'interdisent de manger en dehors des dégustations. "Celui se fait choper à manger en dehors des dégustations, il paie", explique non sans humour Frédéric Anton.

Autre scoop, les trois tonnes d'aliments - que représentent les restes - sont données au Secours Populaire, la seule association qui a accepté de récupérer des denrées alimentaires. Au total, pendant trois mois, ce sont six cents familles des XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements de Paris qui sont nourries. Seuls les aliments non transformés sont récupérés, le reste ne pouvant pas légalement être donné, comme le relatent nos confrères du Parisien.

Enfin, si certaines rumeurs laissent entendre qu'il existerait une certaine rivalité entre les chefs jurés dans Masterchef et ceux de Top Chef, il n'en serait rien. Ils se connaissent et se fréquentent tous en dehors. Ils se soutiennent parfois même durant la diffusion ! Yves Camdeborde - qui a refusé de participer à Top Chef tout comme Frédéric Anton - n'est autre que l'un des anciens élèves de Christian Constant, juré Top Chef.

Enfin, petite anecdote sur Masterchef, Karim, l'un des chouchous de cette seconde édition, a récemment été accusé d'avoir triché. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour de la toile. Mais ce dernier s'est expliqué. Selon le site ladepeche.fr, le Toulousain Karim, jeune candidat dynamique et sympathique, aurait déjà travaillé dans la restauration, ce qui est contraire au règlement Masterchef. C'est en réalité le patron du restaurant bowling de Montaudran, près de Toulouse, qui a affirmé que Karim avait bel et bien fait un apprentissage dans son établissement. Karim ne nie pas mais tient à s'expliquer : "C'est vrai que j'ai préparé un CAP cuisinier. Mais j'ai seulement fait une période d'essai à Montaudran à l'issue de laquelle je n'ai rien signé. Ce n'est pas une expérience professionnelle. Sinon, je me serais inscrit à une émission comme Top Chef. La production de l'émission est au courant, sinon elle n'aurait pas accepté ma candidature. Je n'ai pas enfreint le règlement." Ouf ! Karim, l'un de nos chouchous, sera encore de l'aventure ce soir. Mais fait-il partie des finalistes ? Rappelons qu'un ancien candidat de la première saison de Masterchef vient de créer une sacrée pagaille en révélant sur le net le nom des deux finalistes de cette seconde édition. Pas très sympa !

Dans l'épisode de ce soir, vous découvrirez les candidats soumis à une épreuve culinaire plutôt originale... En effet, nos 21 cuisiniers amateurs se retrouveront à faire la cuisine sur un bateau-mouche. Ne ratez donc sous aucun prétexte ce nouvel épisode - dont vous pouvez découvrir la bande-annonce dans notre player vidéo ci-dessus - diffusé ce soir à 20h45 sur TF1.

Chloé Breen

Mots clés
Émission télé Interview People France Photo Télé Télé réalité TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news