Karim est l'un des candidats de Masterchef 2 qui fait le plus parler de lui. Très sûr de lui et talentueux, Karim est fonceur et n'hésite pas à répondre au jury. Interviewé dans Closer (en kiosques le 10 septembre), il révèle ses motivations, ses faiblesses et sa cohabitation avec les autres cuisiniers amateurs.
Après quatre émissions de Masterchef, les candidats ne sont plus que quinze. Karim, l'apprenti cuisinier, a su séduire le jury avec ses dressages esthétiques mais est déjà allé en test sous pression, des épreuves difficiles pour lui notamment lorsqu'il doit cuisinier de la viande : "Je suis musulman pratiquant, donc je ne mange pas de viande qui ne soit pas halal." C'est donc une "difficulté" supplémentaire pour le jeune homme car comme lui répètent les chefs, Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton, il faut goûter sa cuisine !
A l'aise lors des épreuves individuelles qu'il qualifie d'éprouvantes mentalement mais pas compliquées, il est moins fan des épreuves en équipe : "A chaque fois, il y avait un problème, soit venant de ma part, soit parce que je n'étais pas d'accord avec les autres. Donc ça me saoulait un peu."
Enfin, Karim ne souhaite pas revenir sur la polémique selon laquelle il aurait fait de la cuisine avant Masterchef : "J'ai voulu faire un CAP de cuisine. J'avais commencé quelques semaines mais j'ai vite arrêté. Voilà, c'est tout. Je ne souhaite plus faire de commentaires là-dessus."
Jusqu'où ira Karim dans Masterchef 2 ? Pour le savoir, rendez-vous chaque jeudi à 20h45 sur TF1.