Hier soir, TF1 nous mettait l'eau à la bouche en lançant avec succès la 4e saison de son programme culinaire phare, Masterchef. Ce lancement - qui a séduit 300.000 téléspectateurs de plus que celui de la saison précédente - nous a permis de faire la connaissance des 18 nouveaux aspirants chefs cuisiniers de cette édition. Si deux d'entre eux, Justine et Sofiane, ont déjà dû se résoudre à quitter l'aventure à l'issue des premières épreuves imposées par le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot, d'autres ont mis un point d'honneur à se faire remarquer dès le début de l'aventure : C'est le cas de la pétillante Séverine.
Candidate haute en couleur, Séverine (35 ans) possède un magasin d'épices à Sarreguemines et compte bien remporter l'aventure Masterchef 4 afin de réaliser un véritable tour du monde gourmand avant d'ouvrir son propre restaurant. Ainsi, très motivée, la jeune femme a-t-elle très vite su épater le jury par sa détermination et sa technique. Après une première épreuve éliminatoire où elle est arrivée en tête grâce à ses cuisses de grenouilles épicées, c'est lors de l'épreuve de la cuisine en brigade que Séverine a imposé son leadership naturel et emmené son équipe jusqu'à la victoire. "Il faut que ça tabasse !", a-t-elle plusieurs fois répété à son équipe.
"J'ai un caractère fort et c'est vrai que parfois je dois prendre peut-être trop le dessus, je pense que ça doit donner cette impression, franchement c'est pas évident de prendre ses marques", a-t-elle déclaré avant de remplacer Philippe à la tête de la brigade, le candidat de 40 ans préférant s'incliner devant la motivation de la Lorraine.
Retrouvez Séverine et ses premiers exploits dès à présent dans notre player vidéo !