
Anthony Delon mène une carrière variée et solide, entre l'entrepreneuriat, l'écriture ou encore le métier d'acteur. Une vie toutefois chamboulée quand la maladie de son père s'est empirée, jusqu'à son décès le 18 août 2024. L'acteur de légende est parti entouré de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et le futur papa Alain-Fabien Delon, dans sa forteresse de Douchy dans le Loiret où il repose pour l'éternité selon ses voeux. Un lieu fort en souvenir dans lequel son aîné, âgé de 60 ans, se rend régulièrement, pour se promener et se ressourcer, lui qui a repris du service en tant que comédien pour la série Capitaine Marleau.
Un endroit parfait pour promener Loubo, dernier chien d'Alain Delon, ou la chienne d'Anthony Delon, Blew. Ce 28 avril, celui qui a joué dans Polisse partage un moment passé dans cette contrée pour mettre en valeur le printemps qui a fait sa place, sous un soleil magnifique. Le père de Loup et Liv - qu'il a eues avec Sophie Cléricot - et d'Alyson Le Borges, née d'une précédente relation, a ainsi expliqué en story sur Instagram : "Pour moi c'est vraiment le plus beau moment, le mois de mai, quand la nature explose. J'adore. C'est presque comme si c'était un nouveau lieu. Je suis un contemplatif. J'arrive à m'ébahir des choses, en tout cas celle-là après mille fois. Je ne m'en lasserai pas." Le fils de la regrettée Nathalie Delon a également ajouté sur Instagram une photo magnifique d'un arbre en fleurs qui accompagne la poésie de ses mots.

En se promenant dans les allées de ce domaine du Loiret, Anthony Delon respire et se souvient. Construite au 19e siècle, cette résidence se trouve sur un domaine de 120 hectares qui abritait autrefois une colonie SNCF. Une propriété acquise par Alain Delon en 1971 quand il était en couple avec sa chère et tendre Mireille Darc, et qu'il a transformée pour en faire un havre de paix loin de la frénésie de sa vie de star. Sa compagne de l'époque l'a grandement aidé à réaménager ces lieux, détruisant ainsi le château en piteux état construit sous le Premier Empire. La propriété possède un beau parc bien fermé de 52 hectares. Dans le livre très documenté de Philippe Durant, Alain Delon - Un destin français (éditions Nouveau Monde), on apprend qu'il est un endroit où personne ne peut venir, "un bureau légèrement à l'écart où seuls ses chiens ont le droit de l'accompagner".
A Paris Match, Alain Delon reconnaissait toutefois qu'en terme d'héritage, Douchy n'était pas forcément un cadeau : "Personne n'aura les moyens de faire vivre Douchy. Moi, je les ai eus grâce à mes soixante ans de carrière, mes collections, mais Douchy est hors de prix. Ma fille voulait l'avoir, mais elle s'est rendue compte que c'était impossible sur le plan financier."