Masterchef : Georgiana et Steeve éliminés... et audience stable !
Publié le 1 octobre 2010 à 10:23
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Georgiana est éliminée dans Masterchef Georgiana est éliminée dans Masterchef
Steeve est éliminé dans Masterchef
Georgiana et Corinne dans Masterchef
Le jury et Carole Rousseau dans Masterchef
Marine dans Masterchef
L'équipe bleue a gagné dans Masterchef
Le jury arrive sur la frégate dans Masterchef
Georgiana et Anne risquent leur place dans Masterchef
Les candidats vont devoir cuisiner pour pas moins de 280 personnes sur une frégate dans Masterchef
Les 14 candidats dans Masterchef
Epreuve frégate dans Masterchef
Georgiana, Anne et Corinne doivent faire leurs preuves dans Masterchef
Mission cassoulet dans Masterchef
Audrey craque dans Masterchef
Epreuve dessert au chocolat dans Masterchef
Cyril craque dans Masterchef
Corinne et Steeve risquent leur place dans Masterchef
Epreuve dessert au chocolat dans Masterchef
La suite après la publicité

Réactualisation : MasterChef semble avoir trouvé sa vitesse de croisière et conserve des audiences stables. Hier soir, vous étiez en moyenne 4,3 millions à assister - avec tristesse - aux départs de Georgiana et Steeve. Avec une part d'audience de 22,4 % (et 29,6 % sur les ménagères de moins de 50 ans), les chiffres sont tout à fait stables par rapport à la semaine dernière (4,15 millions pour 22,3 % de PDA sur les 4 ans et +, et 29,5 % de PDA sur les ménagères). Pas d'indigestion à l'horizon... surtout qu'Un dîner presque parfait étant terminé, les gourmands n'ont plus que MasterChef à se mettre sous la dent !

 

Article du jeudi 30 octobre 2010 : La semaine dernière, Thomas et Philippe ont fait leurs adieux à l'aventure Masterchef. Après le départ de Nathalie, Jérôme, Baia et Julien, les candidats ne sont désormais plus que 14 à concourir pour le titre de Masterchef... En cette septième semaine de compétition, le stress est plus présent que jamais !

Le chocolat est-il vraiment un anti-dépresseur ?
Les futurs Masterchefs doivent réaliser un dessert au chocolat. Si cette épreuve semble aussi simple qu'appétissante, il n'en est rien. Malgré ses vertus aphrodisiaques et d'antidépresseur, le chocolat ne met pas à l'aise nos candidats. Bien au contraire ! Georgiana n'aime pas ça ; Steeve décide d'appeler sa bavaroise sans gélatine ratée une mousse au chocolat ; Audrey fait son premier gâteau au chocolat et décide de l'aromatiser à la lavande ; et enfin Cyril réalise un tiramisu sans mascarpone ! Devant ce grand n'importe quoi, le jury composé d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand est dépité et Camdeborde refuse même de goûter la réalisation d'Audrey ! Le chocolat et Masterchef... pas vraiment une grande histoire d'amour !

Grâce à leur réussite dans cette épreuve, Cyril et Cédric obtiennent l'immunité et deviennent chefs d'équipe. Cédric n'en revient pas : "Être immunisé, c'est THE cerise" !

Les phrases choco'cultes : "J'ai l'impression de boire un flacon de lessive liquide", Sébastien Demorand
"C'est un objet chocolaté non identifié", Sébastien Demorand.

La frégate gourmande : Pour cette deuxième épreuve, les candidats se rendent sur la frégate de Grasse de la marine nationale. Ils vont devoir cuisiner pour pas moins de 280 personnes. Lorsque le jury les rejoint en hélicoptère, les futurs Masterchefs n'en reviennent pas et se croient dans un film.

Tirage au sort des plats : Les bleus dirigés par Cédric vont devoir préparer du boeuf bourguignon et une purée, une entrée composée de coquilles Saint-Jacques et une charlotte à la fraise. Les rouges, eux, obéiront à leur chef Cyril et devront réaliser des oeufs mollets florentine, de l'agneau et un Saint Honoré.

Devant réaliser 300 plats, les candidats sont épuisés et perdent le contrôle. Résultat : la purée ressemble plus à de la soupe, les oeufs de Steeve ne sont pas assez cuits, le Saint-Honoré est une catastrophe, les rouges et les bleus se mettent en guerre et certains marins ne sont pas vraiment ravis : "A l'unanimité, on garde nos chefs à nous" !

La phrase culte : "C'est inhumain. On nourrit Gargantua", Marine.

Le jury est déçu. Si Anton affirme : "On vous dit ça parce qu'on vous aime", Demorand, lui, est plus dur : "A ce jour, vous n'avez jamais eu raison". Grâce à leur charlotte aux fraises ou plutôt grâce au Saint-Honoré désastreux, les Bleus emportent la victoire.

Cyril est inconsolable et n'accepte pas cette défaite. Les Rouges doivent alors nominer deux d'entre eux. Entre Corinne et Steeve, le jury décide finalement d'éliminer celui qui a obtenu le plus de voix contre lui : Steeve. Ce dernier part dans les larmes et n'oublie pas de remercier le jury pour son soutien. Séquence émotion !

La phrase culte n° 2 : "L'idée d'éliminer quelqu'un c'est une violence symbolique monstrueuse", Marine. C'est aussi ça la télé-réalité, étonnant, non ?

Master crise : Audrey craque. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de l'animatrice Carole Rousseau qui n'hésite pas à lui venir en aide. Cette dernière s'explique : "J'en ai marre des gens. M. Camdeborde et M. Demorand, j'ai l'impression qu'ils me détestent. M. Demorand, je peux plus me le voir" ! Ça c'est dit !

Le cassoulet du chef : Pour cette nouvelle épreuve, les candidats doivent deviner les 20 ingrédients que composent le cassoulet d'Yves Camdeborde. Georgiana ne peut s'empêcher de finir son bol, trouvant le cassoulet succulent ; Marine mange dans le plat ; Romain évoque une saucisse Lorraine et Cyril obtient la palme de l'ingrédient le plus incongru avec le lapin.

C'est finalement Marine qui sort vainqueur de cette épreuve. Notre institutrice de Marseille n'en revient pas et rougit comme une tomate. Corinne, elle, va devoir se soumettre au test sous pression.

Les phrases cultes :
"Je vois le canard qui est là et qui me dit Coin Coin Coin Coin, et j'arrive pas à mettre de nom sur le Coin Coin", Georgiana.

"Je savais plus quoi mettre alors j'ai appelé saucisse 1 et saucisse 2", Georgiana.

"Même le stylo se suicide, il se casse", Frédéric.

"Je me suis comportée comme une gougniafière", Marine.

La boîte mystère : Marine a le droit d'éliminer un ingrédient de sa boîte mystère et de le remplacer par celui de son choix. La boîte mystère est cette fois-ci composée des restes qui peuvent se trouver dans un frigo à savoir : oeuf, maïs, ketchup, chorizo, endives, sardines... Marine choisit d'échanger le maïs contre de la tomate.

Si Virginie a ruiné son plat avec des herbes de Provence, que Demorand déteste, Cyril et Joel sont les meilleurs dans cette épreuve. Georgiana et Anne rejoignent Corinne sur le banc des nominées pour le test sous pression.

La pression monte : Les trois candidates doivent reproduire le ravioli de langoustine et crème de chou de Frédéric Anton. Anne est époustouflante, Demorand n'en revient pas. Et si Corinne n'a pas vraiment brillé par son talent, c'est finalement Georgiana qui quitte l'aventure. La sympathique Georgiana fait ses adieux dans les larmes mais ne baisse pas les bras et continue de croire en son rêve : ouvrir son propre restaurant.

Les éliminés du jour : Steeve et Georgiana.

 

Chloé Breen

À propos de
Carole Rousseau
Carole Rousseau
Carole Rousseau : Qui est Arnaud Silvio Rossi, son mari et père de ses jumeaux ?
22 juillet 2021 à 20:28
Carole Rousseau : Son combat pour devenir mère, épaulée par son mari
13 janvier 2021 à 20:31
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Photo Vidéos TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news