La comédienne française Mathilde Seigner, 42 ans, qui a récemment cartonné dans le film Camping 2 aux côtés de Franck Dubosc ou Antoine Duléry, est sur tous les fronts.
En décembre dernier, nous vous annoncions que la maman de Louis, 3 ans en août - dont le papa est le réalisateur Mathieu Petit -, était pressentie pour jouer dans le long métrage Dans la tourmente. Le Parisien de ce matin nous confirme que l'actrice - qui a envie de remonter sur les planches - fera bien partie de cette aventure, aux côtés de Clovis Cornillac.
Si Benoît Magimel était annoncé pour donner la réplique au duo, c'est en fait le cinéaste et comédien Yvan Attal qui se retrouvera face à eux. Christophe Ruggia, à qui l'on doit Le Gone du Chaaba (1998) et Les Diables (2002), sera aux commandes de ce film annoncé comme très sombre, qui se tournera durant dix semaines à Marseille à partir de début août.
Le pitch ? "Deux employés d'une usine font l'expérience des délocalisations. L'affaire se complique quand ils découvrent que le convoi de camions qui va emporter les machines démontées à l'insu des ouvriers fera aussi transiter une grosse somme d'argent, vite convoitées par les futurs chômeurs."
Du polar à l'état pur.