Réactualisation : Mats Wilander est sorti de l'hôpital. C'est une fois de plus la page Facebook de la société Wilander on Wheels (WOW) qui a annoncé la nouvelle : "Mats est sorti de l'hôpital et récupère dans un hôtel." L'ancienne star des années 80, vainqueur de sept titres du Grand Chelem et aujourd'hui consultant pour Eurospost, "a reçu une transfusion sanguine de trois unités de sang (un peu moins d'un litre, NDLR) et a bien supporté la transfusion". "Il ne jouera pas au tennis pendant au moins un mois", apprend-on également.
Le 17 janvier, nous écrivions : Triple vainqueur de l'Open d'Australie dans les années 1980 (1983, 1984, 1988), Mats Wilander, 47 ans, demeure fidèle au grand rendez-vous du début de la saison tennistique, à présent qu'il s'est notamment reconverti en consultant pour Eurosport. Mais cette année, sa fidélité a été mal récompensée...
Le Suédois, ancien numéro un mondial à l'ATP, s'est sérieusement blessé dans une mauvaise chute dont il a été victime samedi 14 janvier 2012 dans son appartement de Melbourne, où il venait d'arriver pour suivre la première levée du Grand Chelem. Une chute dont a résulté la perforation d'un rein, pour l'ancien triple vainqueur de Roland-Garros, retraité des courts depuis 1996.
L'information de sa mésaventure a été révélée par la page Facebook officielle de sa société Wilander On Wheels, dite WOW, qui offre à des clubs et des particuliers de passer un moment de tennis (groupes de quatre, sessions de 1h30) et un repas en compagnie de la légende suédoise et de son associé Cameron Lickle : "Tard dans la soirée de samedi, Mats est tombé dans son appartement, ce qui lui a valu d'être transporté dans un hôpital de Melbourne. Il a subi la perforation de l'un de ses reins, ce qui a entraîné une hémorragie interne. L'hémorragie a cessé ce matin (mardi 17 janvier) à 7 heures. il devra observer une longue période de repos. Nous vous tiendrons au courant de son état de santé en temps voulu. Merci à tous pour votre sollicitude, et bon Open !"
Et un bon rétablissement à Mats.