Chacun se demande forcément à un moment ou un autre de sa vie ce que doit ressentir une star hollywoodienne emportée dans un flot de succès, paillettes et autres rencontres incroyables. Matt Damon vient briser ce mythe avec une anecdote improbable, qui prouve qu'il reste l'un des acteurs américains les plus terre-à-terre.
Invité sur le plateau de l'émission de David Letterman le 16 décembre pour la promotion de We bought a zoo, un joli conte de Noël où une famille rénove un zoo à la campagne, l'acteur arborait le même crâne rasé que ces derniers mois. C'est pour les besoins du film de science-fiction Elysium avec Jodie Foster qu'il arbore cette allure.
Mais lorsque le présentateur évoque avec lui ce changement de look, Matt Damon confie une anecdote très embarrassante. Interrogé sur la possibilité de ne plus être reconnu dans la rue, le comédien raconte qu'il y a quelques années, dans un parc désert de Londres où il jouait avec sa fille et sa femme, un jeune couple espagnol s'est approché de lui avec un appareil photo.
Habitué à être abordé par les fans, l'acteur accepte donc de poser avec la femme devant l'objectif de son mari. C'est du moins ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il voit le regard enragé de l'homme, qui vient vers lui pour l'avertir de ne plus toucher sa bien-aimée. Celui-ci souhaitait simplement être photographié avec sa femme, et n'avait visiblement pas reconnu l'acteur.
Pour Matt Damon, le pire a été la présence de sa femme, Luciana Barroso, prise d'un fou rire en voyant la scène. Depuis, elle s'en amuse encore et la star a compris que le monde ne tournait pas autour d'Hollywood.
We bought a zoo, avec la belle Scarlett Johansson et quelques animaux, sortira le 18 avril 2012. Matt Damon devrait bientôt entamer le tournage de son premier film comme réalisateur, dans lequel il jouera également.