Révélé dans la comédie culte La Revanche d'une blonde, dans laquelle il larguait en plein dîner romantique une Elle Woods (Reese Witherspoon) qui s'attendait plutôt à une demande en mariage, Matthew Davis a fait très fort dans la vraie vie, dix-sept ans plus tard : il a demandé la main de sa compagne, Kiley Casciano, et l'a épousée dans la foulée ! Un scénario lui aussi digne d'une romcom au titre tout trouvé, comme l'a écrit Kiley sur son compte Instagram (où elle porte déjà le nom de son époux) : "A very married Christmas".
Le site TMZ.com rapporte que l'acteur américain âgé de 40 ans, bien connu désormais pour son rôle d'Alaric Saltzman dans les sept saisons qu'a comptées la série The Vampire Diaries, a fait sa demande dimanche 23 décembre 2018 alors que le couple se trouvait à l'Erewhon Market de Venice (ouest de Los Angeles), un magasin qui vend des denrées bio, éthiques et respectueuses de l'environnement. Entre deux concombres bio et trois carottes de la ferme, Matthew Davis s'est donc fiancé... et trois heures plus tard, il s'est marié.
"Quand tu demandes à ton amoureuse si elle veut t'épouser alors que vous êtes au rayon produits de la ferme et que, trois heures après, vous vous mariez à la veille du réveillon de Noël", a écrit le jeune quadra sur les réseaux sociaux, où les jeunes mariés se sont fièrement affichés la bague au doigt.
Il ne reste désormais plus qu'à espérer que cette union durera et ne se délitera pas pareillement à la vitesse grand V, comme le premier mariage de l'acteur : il n'avait en effet fallu que deux petits mois à Matthew Davis et Leelee Sobieski pour divorcer, en 2008. A en juger d'après leurs comptes Instagram respectifs, ces deux-là semblent en tout cas éperdument amoureux, alors il n'y a pas de raison pour que cela change !