Aujourd'hui sort sur tous nos écrans le passionnant thriller La Défense Lincoln (voir la bande-annonce). Adapté du polar de l'auteur américain Michael Connelly (dont Clint Eastwood avait adapté en 2002 le formidable Créances de Sang), La Défense Lincoln est réalisé par Brad Furman et, au-delà d'un scénario très prenant aux multiples rebondissements, peut s'appuyer sur un casting solide avec dans les rôles principaux Matthew McConaughey (énorme du début à la fin du film), Marisa Tomei, Ryan Phillippe, Josh Lucas, John Leguizamo et William H. Macy.
L'histoire : Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu'il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l'arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu'il pense être l'affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation...
A l'occasion de la venue à Paris de Matthew McCoanughey il y a quelques semaines afin de promouvoir ce thriller juridique, nos confrères d'Allociné ont interviewé la star hollywoodienne qui revient longuement sur ce rôle d'avocat dans lequel il excelle comme rarement.
Lors de cet entretien, la star revient sur ce rôle en or d'avocat véreux et pragmatique et fait le parallèle entre le métier d'acteur (sur une scène ou un plateau) et celui de défenseur (dans un tribunal). Une interview passionannte que nous vous proposons de découvrir tout de suite.
Adam Ikx