A regarder Matthew McConaughey – et chacun sait combien ce peut être agréable –, on se dit que sa transformation physique – il s'était astreint à perdre énormément de poids jusqu'à parvenir à une maigreur effrayante pour les besoins d'un film – est un lointain passé. Au bras de sa belle Camila Alves, l'acteur américain affichait un physique plus avantageux et une vraie complicité auprès de sa femme, à l'occasion de la 6e édition du Veuve Clicquot Polo Classic, une réunion de charité se tenant au Liberty State Park de Jersey City, ce 1er juin.
L'occasion pour le couple de faire part de son soutien en faveur de la reconstruction de l'espace vert, terriblement mis à mal par l'ouragan Sandy en octobre 2012. Sous un soleil radieux, la présidente de l'association Vanessa Kay a réuni une pléiade d'artistes hollywoodiens. Non loin d'Ashley Olsen, habillée d'un caftan rouge et doré, le couple Matthew McConaughey-Camila Alves arrive main dans la main. Elle dans une robe jaune ultramoulante Herve Leger, lui dans un costume trois-pièces à la blancheur éclatante. Loin des codes propres aux habituels tapis rouges, chacun y vient habillé à sa guise, laissant ainsi place à un panel de look très différents. Il fallait débourser pas moins de 4 000 dollars pour un ticket ou être invité et ainsi savourer cet après-midi, profiter des rayons de soleil d'un été arrivant, siroter des coupes de champagne ou encore se délecter des meilleurs créations de food trucks new-yorkais, devant une partie de polo.
Heureux et complices, les deux amoureux que sont Matthew et Camila – ils sont ensemble depuis 2006 et ont eu trois enfants – n'ont pas caché leur plaisir d'être convié à l'événement. Éblouissant dans sa dernière apparition à l'écran pour Mud, Matthew McConaughey retrouve le tapis rouge dans un tout autre contexte. Force est de constater que depuis ses premières apparitions dans un corps très amaigri (il est allé jusqu'à perdre 20 kilos pour Dallas Buyers Club, mettant en péril sa vue), Matthew McConaughey est en train de récupérer sa forme d'antan. De plus en plus reconnaissable, il affiche son corps retrouvé dans un look très classe, même si son visage reste encore marqué par l'épreuve.