Il a beau triompher aux Golden Globes comme aux SAG Awards, Matthew McConaughey ne va pas changer son quotidien pour autant. Au lieu de se murer dans une probable somptueuse propriété à Los Angeles, l'acteur continue de voyager en famille. Après le Brésil pour passer le Nouvel An sur les terres natales de sa femme, Camila Alves, McC a traversé l'Atlantique pour rallier l'Italie. Amoureux des voyages – c'était au Pérou, loin des strass et de paillettes qu'a commencé à s'opérer son désir de changer de carrière –, Matthew McConaughey a rendez-vous avec l'Histoire.
C'est sur les terres d'empereurs mythiques et de papes historiques, que Matthew McConaughey a découvert les joyaux et beautés de la Rome historique. Avec sa femme, ainsi que leurs deux plus aînés, Levi, 5 ans, Vida, bientôt 4 ans (Livingston, bientôt 13 mois, est trop jeune), la petite tribu enchaîne les visites de monuments et admire le décor. Le Colisée, la basilique Saint-Pierre au Vatican, le Castel Sant'Angelo et sa vue imprenable sur la capitale italienne, la place d'Espagne, le Forum... En très peu de kilomètres, il y a beaucoup à faire dans le coeur historique de la cité romaine. Sages et attentifs, les deux bambins en prennent plein la vue, tout comme le papa, 44 ans au compteur.
Difficile d'ailleurs pour Matthew et les siens de passer inaperçus à Rome. Mais tranquillement, le grand favori à l'Oscar du meilleur acteur joue le jeu, toujours très proche de ses fans. Il va même jusqu'à prendre une photo avec une de ces fausses statues humaines dont la capacité à rester de marbre surprend toujours les touristes. Mais celle-ci ne parviendra pas à retenir un sourire, la main sur l'épaule de McConaughey, pendant que Camila immortalisera la scène. D'un lieu à l'autre, la petite famille multiplie les photos, histoire de rentrer aux États-Unis la tête pleine de souvenirs. Sûr que l'acteur de Dallas Buyers Club, film pour lequel il a perdu 20 kilos grâce à un régime draconien et trois heures de sommeil par nuit, a dû apprécier son séjour...