Placé consciemment sous le feu des projecteurs pour sa performance ahurissante dans Dallas Buyers Club – rôle pour lequel il pourrait ravir son premier Oscar du meilleur acteur –, Matthew McConaughey ne change aucune habitude pour autant. En solide pilier pour ses proches, l'acteur et sa petite famille affrontent la surmédiatisation avec beaucoup d'humour et surtout de naturel.
Avant que la star, légèrement barbue, ne foule le red carpet au côté de sa bombe de femme Camila Alves, c'est en famille que Matthew McConaughey a profité des derniers instants de répit avant de se lancer dans la seconde partie de cette saison des récompenses qui pourrait déjà le voir glaner un Golden Globe dès le 12 janvier prochain. Nous avions quitté la petite tribu lors de ses vacances farniente au Brésil, sur les terres d'origine de la belle Camila.
Le 30 décembre dernier, Matthew McConaughey, sa femme et ses trois enfants, Levi, 5 ans, Vida, bientôt 4 ans, et Livingston, 1 an, ont posé le pied à Los Angeles. Le papa-poule, flanqué de Levi sur ses épaules, était toujours dans un look vacancier, bandana autour du crâne. Au-dessus, Levi a bien compris qu'ils n'étaient pas seuls et que le photographe présent était une amusante cible sur laquelle se défouler. Et comme chez Matthew McConaughey, la vulgarité n'a pas sa place et que l'acteur pourrait bien être un modèle d'éducation, on joue la déconne et voilà que le petit Levi pointe son doigt, façon canon d'un pistolet, vers cette fameuse cible.
A peine arrivé à la maison, Matthew McConaughey a repris ses marques en enfilant un ensemble sportif pour mordre la poussière et fouler le caillou avec un jogging du côté de Malibu. Le 2 janvier dernier, après les fêtes du Nouvel An et le repos qui va avec, l'acteur de Mud et La Défense Lincoln a rechaussé les baskets pour son jogging, écouteurs aux oreilles. Une manière pour lui de décompresser sainement avant de faire le show devant des millions de spectateurs sur les scènes des cérémonies de récompenses les plus prestigieuses. Il a fort bien commencé le 4 janvier dernier à Palm Springs, face à Sandra Bullock ou Bradley Cooper.