Le choc a été à la hauteur de l'importance de l'acteur américano-canadien pour les millions de fans de Friends à travers le monde. Le 28 octobre 2023, on apprenait avec stupéfaction la disparition brutale de Matthew Perry à seulement 54 ans. Celui qui incarnait Chandler Bing à la perfection est retrouvé sans vie dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Depuis, les résultats de son autopsie ont été révélés et un produit qu'il redoutait tant serait à l'origine de son décès. En effet, la mort de l'acteur du grand copain de Courteney Cox et Matt LeBlanc, a été causée par "les effets aigus" d'une prise de kétamine, a annoncé le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles.
Matthew Perry, dont le contenu des sms envoyés à Jennifer Aniston le jour de sa mort a été révélé, avait visiblement tout prévu en cas de décès. D'après les informations de plusieurs médias américains, l'acteur avait rédigé son propre testament en 2009 et plusieurs détails interpellent. Le comédien avait notamment pensé à mentionner la possibilité d'avoir des enfants et dans le cas où il y aurait eu descendance, aucun d'eux n'auraient eu le droit d'accéder à sa succession. En couple avec plusieurs femmes au cours de sa vie, dont l'actrice Lizzy Caplan, l'ancien partenaire de jeu de Lisa Kudrow n'a finalement jamais eu d'enfant.
Un autre détail important du testament de Matthew Perry concerne une fiducie d'un montant de 1 030 000 dollars que l'acteur, que l'on a vu dans Mon voisin le tueur aux côtés de Bruce Willis, a décidé de nommer le "Alvy Singer Living Trust". Jusqu'ici rien d'étonnant, mais ce nom doit certainement rappeler quelques souvenirs aux fans de Woody Allen puisqu'il s'agit du nom fictif du personnage principal du film Annie Hall, chef d'oeuvre de la filmographie du réalisateur américain. C'est d'ailleurs Woody Allen lui-même qui incarne le personnage d'Alvy Singer : "Dans ses dernières volontés, il stipule qu'il veut laisser la majorité de ses biens à ce trust", précise TMZ, avant d'ajouter que le reste de son argent et les autres actifs ne se limitent "pas aux bijoux, aux meubles, aux oeuvres d'art et aux automobiles".
Dans son testament, Matthew Perry désigne son ancienne compagne, Rachel Dunn, ainsi que ses parents et sa demi-soeur Caitlin Morrison comme héritiers de cette fortune.